726 vues 0 commentaires

Windows 10 incessament sous peu sur les ordinateurs de bureau des administrations chinoises

par le18 décembre 2015
 

Un important potentiel économique se libère pour le géant de Redmond sur le territoire chinois où la compagnie de l’oncle Sam va installer Windows 10 dans les administrations publiques, mais à condition de faire quelques modifications de son système d’exploitation.Utilisable dans 190 nations, Windows 10 ne pouvait pas rater son rendez-vous avec la république populaire de chine et son potentiel exceptionnel.

La firme de Cupertino Apple, qui y commercialise ses téléphone depuis l’année dernière, ne peut pas dire le contraire. Excepté que la firme de Redmond cible plus spécialement les administrations publiques reste la seule différence entre ces deux géants. Pour apporter une réponse à leurs attentes, le yankee va donc éditer une édition élaborée spécifiquement pour la république populaire de chine, de son os. Et il pourra s’appuyer sur d’importantes entités locales. Le mastodonte de l’internet Tencent, l’entreprise de protection Qihoo 360 et notamment, le leader mondial sur le marché des ordinateurs Lenovo, font partie des relais possibles pour la firme de Redmond pour propager Windows 10 le plus rapidement possible à pékin et dans toutes les provinces chinoises. C’était une des obligations pour microsoft afin de pouvoir envisager de jouer son rôle dans cette nouvelle aventure.

Autre obligation exigée : supprimer Bing, et le remplacer par l’asiatique Baidu. Pour mettre en œuvre ce développement, Microsoft a fabriqué une société issue d’un partenariat avec China Electronics Technology Group. Nommée C&M, elle se situera à Pékin. Sa finalité consiste à fournir les brevets d’exploitation aux services de l’état, et d’assurer la maintenance. Pour ensuite être approuvé, ce Windows 10 devra obtenir la validation auprès des pouvoirs publics. Un job encore bien flou à propos duquel Microsoft reste bien silencieux.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire