769 vues 0 commentaires

Une nouvelle réforme pour la carte musique

par le27 janvier 2011
 

Devant les nombreuses réprimandes et plus précisément au très faible volume de vente, de la carte musique, le membre du gouvernement Frédéric Mitterand envisage sérieusement d’apporter une amélioration à cette carte. Dans le futur, elle devrait donc se montrer sous un aspect réel et sera accessible au travers des smartphones. Frédéric Mitterrand avait déjà fourni de nombreuses critiques à l’égard de la Carte Musique. Dernièrement questionné sur le thème, il trouvait que cette action vouée à favoriser l’émergence des offres légales, qu’elles concernent aussi bien le téléchargement de musique ou l’audition sur internet avait de sérieuses carences au niveau de la prise en main.

Effectivement, pour obtenir sa carte, il est obligatoire d’aller sur le site mis en place par le gouvernement : carte-musique.gouv.fr dans le but d’avoir un mot de passe pour une seule plate forme uniquement. Il est nécessaire après coup d’initialiser la carte par l’intermédiaire du code offert. Une façon assurément peu complexe qui pourtant est capable de dégoûter beaucoup de jeunes internautes.

Maintenant, Frédéric Mitterrand élargit davantage les reproches d’une plateforme dont il a lui même souhaité la mise en oeuvre. Bien qu’il affirme à nouveau l’importance de cette action, il pense que la quantité de ventes est « inférieur aux prévisions ». Niveau statistiques, le plan n’est sans doute pas un vrai triomphe d’après les affirmations du membre du gouvernement qui a confirmé la faiblesse des ventes.

En fonction des données recueillies par le cabinet du ministre, uniquement 50 000 cartes ont été écoulées. Ces données ont été elle même la source de vives réactions car selon quelques renseignements, la quantité écoulées serait à peine au dessus de 25 000 unités la moitié du chiffre indiqué. Autant de reproches qui forcent le département de la Culture à se remettre au travail. D’après Les Echos, le site internet commercialisant les cartes sera plus simple et il sera disponible au travers d’un mobile. Et enfin, de véritables cartes payées d’avance et une future opération publicitaire qui on l’espère corrigera la médiocrité de la première devrait à nouveau voir le jour.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire