1028 vues 0 commentaires

Une manette pour smartphone Android : Galaxy Gamepad

par le17 décembre 2013
 

Le fabricant coréen de mobile a récemment indiqué le lancement d’un nouveau produit de la gamme Galaxy : Le Galaxy GamePad, et comme son nom l’indique clairement c’est une manette destiné à ses téléphones mobiles Galaxy du S4 au Note 3, qui donne donc la possibilité de s’amuser à différents titres sur son smartphone comme si on avait dans les mains une manette de console. La compagnie asiatique avait déjà parlé de cet équipement lors de la sortie du Galaxy S4, et 3 trimestres auront été nécessaires avant que le système débarque en fin de compte dans les magasins : élaboré par le coréen samsung, le Galaxy Gamepad est dès lors, tel que sa dénomination le suggère, un pad consacrée aux équipements de la série Galaxy, bien qu’il marche également avec les mobiles des autres constructeurs.

Quels sont les configurations requises pour pourvoir s’en servir : avoir un téléphone muni d’une dalle d’une diagonale comprise entre 4 et 6 pouces, et tournant avec Anrdoid 4.1. La société indique que la manette est spécifiquement prévue pour les smartphones sous Android 4.3 ou au-dessus. Le système est pourvu d’une coque qui selon la grandeur du téléphone s’agrandit ou se rétracte, d’une prise Bluetooth en version 3, d’un duo de sticks analogiques, d’un pavé directionnel, de 6 boutons. La touche centrale équivalent du bouton start sur les manettes traditionnelles fonctionne strictement sur un terminal sorti des usines du fabricant coréen de mobile, car la compagnie l’a lié à un programme bien particulier de la gamme Galaxy.

gamepad-galaxy-2En effet, la plate-forme Mobile Console ouvre l’accès à des centaines de jeux spécialement élaborés pour le Galaxy GamePad. Comme un store spécifique à cet accessoire, il proposera dès l’ouverture, l’accès à un catalogue de 35 jeux vidéos tels que Need for Speed Most Wanted, Asphalt8 : Airborne, Modern Bataille 4 : Zero Hour, Virtua Tennis. Précisons finalement que l’équipement fait tout de même 195 gr auxquels on pourra rajouter le poids du mobile généralement identique. Il comprend un accumulateur de 160 mAh sur laquelle on ne peut malheureusement pas connecter l’appareil. Le Galaxy GamePad est en vente dès à présent à un tarif d’approximativement 80 €. Le produit n’est pas donné surtout lorsque l’on sait qu’il est possible de trouver des équivalents pour un prix inférieur à 30 €.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire