598 vues 0 commentaires

Un iphone 4S présenté à San Francisco

par le31 mai 2011
 

C’est à l’occasion de la conférence WWDC 2011, pendant laquelle la firme de cupertino sera présente dans la ville américaine de San Francisco pendant 4 jours au mois de juin, que les potins concernant un possible iphone 4S augmentent : tout est parti du site internet nippon Macotakara qui en remet une nouvelle couche en annoncant ce qui pourraient être les caractéristiques de ce futur appareil. C’est en se fondant sur de mystérieux contacts très bien renseignés que le site internet mentionne l’arrivée au cours de l’été 2011 d’un iPhone 4S chez tous les revendeurs.

Le bruit de couloir à propos d’un téléphone mobile de la sorte, principalement dédié à établir une passerelle entre la quatrième génération d’iphone et le téléphone apple de cinquième génération n’est pas récente, l’expert Peter Misek l’ayant déjà abordé à plusieurs reprises courant mai. Néanmoins Macotakara nous en dit plus encore, en évoquant un catalogue d’attributs utilisées au sein du nouveau téléphone apple : sont donc abordés un ccd de 8 mpx, un cpu ARM Cortex A9 en mono ou dual core (sans plus détail sur ce dernier). Mais c’est surtout l’abandon par la marque à la pomme de la puce de téléphone (la fameuse carte SIM) qui marque les esprits.

Apple pencherait donc vers un développement propriétaire dont l’objectif est de se détacher de l’influence des fournisseurs d’accès : un potin qui va à l’encontre des informations fournies en début de semaine dernière par un responsable d’Orange, qui indiquait donc que la firme de Cupertino était à l’oeuvre sur une nouvelle référence de puce au format SIM. Au mois de novembre dernier, la société parraissait avoir mis de côté l’envie d’incorporer une SIM au téléphone apple, devant le mécontentement des fournisseurs d’accès : aurait-elle donc décidé de rebrousser chemin ?

Si le ragot était confirmé et que la firme de Cupertino s’imaginait lancer un appareil de la sorte au cours du la période estivale, son allusion dans les prochains jours au WWDC semble être une réalité. Sinon, il sera nécessaire d’attendre encore un peu. Concernant le téléphone Apple de cinquième génération, le site internet mentionne un lancement début 2012.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire