1139 vues 1 commentaire

Transformer votre PDA en routeur Wifi

par le30 avril 2009
 

Voici un logiciel pour Windows Mobile qui vous permet de tranformer n’importe quel smartphone équipé d’un abonnement internet et d’une connectique Wifi, en un routeur ouvert par exemple à des ordinateurs, d’autres téléphones, une DS. En bref, c’est le must pour tout équipement compatible en Wifi qui nécéssite d’avoir accès à internet.

WM Wifi Router vous permet donc de faire tout cela : http://www.wmwifirouter.com/?version=full

Emission des ondes wifi

La version 0.89 ou 0.91 est encore utilisable mais pour avoir accès aux fonctionnalités avancées de la dernière version 1.35, il vous faudra débourser quelques dollars mais les mises à jour sont gratuites. L’installation est assez simple, on récupére comme d’habitude le .Cab et on l’exécute depuis son PDA. On peut le lancer mais cela ne fonctionnera pas car il y a une configuration spécifique à mettre en place au niveau du wifi sur votre téléphone.

Menu Démarrer -> Paramètres -> Onglet Connexions

Ensuite un clic sur Wifi -> Bouton Réseaux sans fil

Ensuite vous ajouter un nouveau réseau sans fil de type Ad hoc appareil à appareil et vous lui donnez un nom qui correspondra au nom que votre ordinateur portable verra dans les réseaux wifi détectés au coté des Livebox et autres Freebox. Ensuite plusieurs clics sur suivant, suivant .. et enfin sur terminé. Vous pouvez maintenant lancer le logiciel WM Wifi Router et si tout va bien il vous indiquera une bonne synchronisation avec le réseau Wifi que vous avez déclaré sur votre PDA.

Il est conseillé d’avoir un abonnement internet Illimité avec votre Téléphone. Pour ma part, j’ai fais des tests très concluant avec un HTC HD chez Orange forfait Origami star 1h + 1h et internet Illimité. Les ports sont ouverts avec possibilité de faire du SSH … et donc ma clé 3G SFR sera sans doute résilié prochainement.

Enfin, j’ai testé un peu le débit en 3G de base et j’obtiens un 192kb/s en descendant et un honorable 90kb/s en montant, ce qui est amplement suffisant pour surfer sur internet.


 
  • davtheultimate
    17 août 2009 at 7:42

    Attention après l’utilisation et la fermeture des connections WIfi, il arrive parfois la connexion internet de votre téléphone HTC HD ne marche plus malgré une connexion 3G parfaitement fonctionnelle.

    Résultat 21 jours sans le net en pensant qu’Orange m’avait allumé pour avoir écouté 3 albums sur Deezer. Malgré les réinitialisations de tous les paramètres orange world etc … comme indiqué sur le site. Rien ne fonctionnait au niveau navigation internet, TV ….

    la solution ici : http://www.davtheultimate.com/htc-hd-bug-wifi-3g

    Répondre

Laisser un commentaire