716 vues 0 commentaires

Toyota leader mondial une fois de plus

par le24 janvier 2011
 

Le fabricant nippon a déclaré ce premier jour de la semaine avoir écoulé 8,42 millions d’automobiles au cours de l’année 2010. Il subsiste tout de même face au yankee General Motors (GM), en dépit de la quantité importante de retours à l’atelier d’automobiles, néanmoins l’adversité s’affirme. Inébranlable Toyota, la compagnie niponne a gardé au cours de l’année 2010 son rang de leader des fabricants de voitures.

Il a effectivement dévoilé ce premier jour de la semaine avoir écoulé 8,42 millions d’automobiles durant l’an dernier, soit une augmentation de 8% face à 2009, et ce, en dépit de plusieurs retours à l’atelier d’automobiles. Le fabricant a vu sa réputation compromise par le rappel d’environ neuf millions d’automobiles sur le globe pour plusieurs difficultés, tel que l’accélérateur qui peut demeurer coincées en état appuyée, et des systèmes de ralentissement répondant bien trop tard.

GM quant à lui est en intense augmentation depuis 3 ans de suite. Ce qui n’empêche pas Toyota de se positionner à la première place face au yankee GM. Mais la différence entre les deux fabricants se contracte. A la suite de sa mise en liquidation en 2009, GM a effectivement correctement repris du tonus au cours de l’année 2010 : la société situé à Détroit (la ville de Robocop) signale une augmentation de ses exportations de plus de 12% sur un an, soit 8,93 millions d’automobiles commercialisés.

La rude bataille qui s’annonce, devra d’ailleurs éventuellement intégrer un féroce adversaire sur le marché des 4 roues. Le contructeur d’outre rhin Volkswagen, le leader en europe, a indiqué qu’il souhaitait évoluer vers la place de leader dans le monde en 2018, avec une augmentation de ses exportations dans le sud de l’asie et aux states.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire