758 vues 0 commentaires

Sony estime encore être dans son rôle d’outsider avec sa portable VITA

par le23 août 2013
 

Crédit Photo : Danny Choo

Shuhei Yoshida, le directeur de Sce, pense que Sony a encore une fonction a jouer sur le secteur des portables vidéoludiques, et ce, en dépit des problèmes qu’a la console portable de sony à s’imposer sur ce secteur contre la console nintendo 3ds du créateur de Mario.
Sortie au mois de février 2012 dans la zone euro, la console portable de sony ne parvient pas à voir ses chiffres s’envoler. En effet, avec un peu plus de 5 millions d’appareils achetés au niveau mondial en tout juste 18 mois, le système de jeu est bien éloigné du triomphe de son aïeul, la Psp (Playstation portable) qui pour sa part aura été commercialisé à plus de 80 millions d’exemplaires en huit années. Plus grave, la console nintendo 3ds du créateur de mario réduit en miettes sa rivale, avec 32 millions de ventes en seulement 2 années de vie.

Si Sony va déposer les armes sur ce duel, Shuhei Yoshida, estime pour sa part que la bataille se poursuit encore et que Sony a toujours une fonction à jouer sur le secteur des machines de jeu portatives. Interrogé par nos amis de CVG sur l’envie du fabricant de se retirer du secteur, le directeur est sans équivoque. «Il me semble qu’on peut toujours continuer sur ce chemin. Et je ne pense pas que nous sommes contraints de faire un choix à ce propos dans l’immédiat».
Effectivement, Sony a toujours quelques bottes secrètes avec la console portable de sony. 

Crédit Photo : W10002

Et notamment, la fonctionnalité de Remote Play, un moyen pour les gamers de bénéficier de jeux Ps4 sur la nouvelle console portable de sony. Il serait donc en mesure d’être un composant stimulant les envies d’achat. En outre, la fraîche réduction du tarif dévoilée par Sony serait en mesure d’avoir des conséquences et non des moindres sur les achats.
Pour rappel, le fabricant a indiqué diminuer le montant de la nouvelle console portable à 199 € dans la zone euro, prix auquel bon nombre de commerçants dans l’hexagone la proposaient déjà depuis de nombreuses semaines. Il demeure à vérifier si ces actions seront assez convenable pour faire remonter les ventes de la VITA.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire