638 vues 0 commentaires

Samsung en passe de devenir numéro un des ventes de tablettes

par le31 octobre 2013
 

Le secteur des téléphones tactiles étant déjà sous son contrôle, le fabricant coréen de mobile serait-il capable de passer leader dans les équipements tactiles de 7 à 10 pouces ? Cela ne s’est pas encore produit, pourtant cela pourrait bien arriver car la compagnie asiatique connaît une croissance sans limite alors que la firme de Cupertino se stabilise.

Le groupe à la pomme encore numéro 1 mais sur le déclin …

L’époque pendant laquelle la firme de Cupertino possédait entre 70 et 95 % du secteur est véritablement de l’histoire ancienne. Une dégringolade en raison de la stagnation de ses exportations de tablette (14 millions d’Ipad), tandis que la rivalité, elle, connaît une forte évolution.

ASUS, Lenovo et Acer tirent brillamment leurs épingles du jeu.

samsung-galaxy-tab-3
Après ce duo titanesque, nous retrouvons en effet ASUS, qui doit son entrée sur la dernière marche du podium grâce à sa collaboration avec Google sur la tablette 7 pouces : la Nexus. Mais son chiffre d’affaire sur 12 mois dans le secteur est en progression 54 %, portant ses ventes à 3,5 millions de pièces. Acer qui brille aussi sur le marché PC a finalement vu ses acheminements d’ardoises numériques s’accroître de 346,3 %, pour franchir le million d’exemplaires vendues. C’est même mieux que le numéro un du secteur.

Il est aussi certain qu’à plus ou moins longue échéance, les plus petits protagonistes quitteront ce secteur en raison de profits jugés trop faibles. Au final, 47,6 millions d’ardoises numériques ont été vendu pendant ces trois derniers mois d’après IDC, soit une hausse de 36,7 % par rapport à l’année dernière et 7 % supplémentaire sur le dernier trimestre.
L’os mobile Google Android est dorénavant largement leader sur ce marché, en représentant 65 % des ventes, les miettes finissant entre les mains de La firme de cupertino (iOS), Le canadien blackberry Tablet OS et Windows qui reste à la peine malgré la baisse de prix de ses tablettes surfaces 1 et la sortie de la deuxième génération.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire