835 vues 0 commentaires

Le prix de l’Optimus Pad le rend invendable

par le18 mai 2011
 

Le fabricant de frigo LG a récemment indiqué le tarif de sa tablette tactile Optimus Pad à l’occasion du MEDPI, un sommet qui rassemble les divers protagonistes de la grande distrib et qui se déroule dans la cité Monégasque. Le prix est par conséquent de 800 € et les tablettes seront accessibles à partir du mois de juin. Pour information, cette dernière est un exemplaire d’une diagonale de 8.9 pouces, dans un format 15:9, et son moniteur IPS palpable avec capteur de déplacement a une résolution sympathique de 1280×768.

En son sein, nous retrouvons une puce dual core tegra 2 signé NVIDIA fréquencé à 1 GHz par coeur. Il sera escorté par 32 Giga de disque dur et de 1 Giga octets de ram. L’ensemble marchant sous la version 3 d’Android alias Honeycomb. La tablette optimus offrira de même deux détecteurs de 5 mpx sur la face arrière tolérant de prendre des photos en trois dimensions. Un processeur Sans fil 802.11n, Bluetooth 3.0 et un support pour une puce 3G seront fournis au niveau de la connexion. Pourtant tout comme son équivalent chez Motorola avec la Xoom, elle parait à son tour hors de prix et inaccessible pour le commun des mortels.

L’ipad 2 a encore de beaux jours devant lui. J’en discutais avec un vendeur de la fnac qui m’indiquait en avoir vendu 90 sur la semaine dont la plupart en commande car non disponible en rayon et qui pour la concurrence avait réussi à vendre deux folio 100 de chez Toshiba et un seul exemplaire de l’Archos 101. L’écart entre ces deux mondes est pour le moment vraiment impressionnant. Google peaufine son OS pour les tablettes et tous les experts s’accordent à dire qu’à terme il prendra la place d’Apple comme il est déjà en train de le faire sur le secteur des smartphones.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire