759 vues 1 commentaire

Pourquoi Sarkozy ment-il lorsqu’il dit que le nucléaire est indispensable à la france

par le31 mars 2011
 

Parce qu’il n’est pas allemand sans doute !

En 2021, l’Allemagne ne disposera plus d’aucuns réacteurs nucléaires actifs sur son territoire. Ce pays de 81 millions d’habitants va réussir à se passer de l’énergie nucléaire à compter de cette date, et le petit Nicolas nous indique que la France ne peut pas se passer de ses centrales. C’est une blague, qu’est ce qu’il lui donne comme cachetons chez Areva ?

Pourquoi les dirigeants politiques allemands sont ils plus intelligents que les nôtres ?

Nous n’arrêterons pas les centrales nucléaires en France essentiellement à cause des enjeux économiques qu’il y a derrière tout ce blablatage qu’on n’a vraiment l’habitude d’entendre avec tous les hommes politiques français. Là ou certains pensent que le nucléaire est un danger pour l’homme comme l’affreuse expérience de Tchernobyl et la plus récente catastrophe de Fukushima nous l’ont démontré, nous français estimont que le nucléaire est notre vitrine technologique, la preuve de notre savoir faire et de nos innombrables talents !

Nous sommes les cobayes du monde pour mieux vendre les centrales d’un acteur économique privé qu’est Areva

Même si je n’aime pas vraiment Monsieur Mamère, il soulève une excellente question dans un entretien au monde : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/16/sarkozy-un-vrp-d-areva-qui-voulait-vendre-une-centrale-nucleaire-a-kadhafi_1494030_823448.html

Si Nicolas Sarkozy était vraiment le commercial à tout faire de la France. Comme tout commercial qui ne se respectent pas, il serait alors prêt à vendre sa mère et pas mamère pour arriver à ses fins ? Mais sa mère, c’est nous ceux qui l’avons fait, qui avons voté pour lui en 2007. Enfin pas moi, à l’époque je trouvais que le vote de pantin dans une démocratie de façade ne valait pas grand chose.

Dans mon programme 2012 pour les présidentiels : je proposerais l’annexion de la France par l’Allemagne. Cela nous coûtera à tous moins chers dans tous les sens du terme !

Pour information la liste des réacteurs nucléaires dans le monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9acteurs_nucl%C3%A9aires


 

Laisser un commentaire