1132 vues 0 commentaires

Polémique autour des ventes de la galaxy gear

par le20 novembre 2013
 

Pour apporter une réponse aux multiples points négatifs et points positifs signalées à la suite du lancement de sa Galaxy Gear, Le fabricant coréen de mobile a annoncé récemment au travers de Reuters avoir vendu 800 000 montres connectées.

Le fabricant coréen de mobile Galaxy gear veut mettre fin à la polémique

Sortie à la fin de mois de septembre, il y a près de deux mois maintenant, la montre connectée de samsung n’en finit pas d’alimenter les controverses. Seuls ceux sous le système mobile de google Android seraient impactés. Peu avisés, les consommateurs se sont aperçu que la tocante multimédia ne marchait pas avec leur mobile, bien qu’il soit question d’un mobile fabriqué lui aussi par Samsung.

La nouvelle controverse remonte à ce premier jour de la semaine et émane dès lors du portail Business Korea. D’après le site, la montre connectée de samsung ne se vendrait qu’à 900 exemplaires tout au plus tous les jours, soit approximativement 50 000 tocantes en deux mois. Une conclusion désagréable pour un article high-tech censé prendre l’avantage sur la firme de cupertino et sa prochaine iWatch si jamais cette dernière voit le jour.

Mais d’après Le fabricant coréen de mobile, ces données sont erronées. Sa montre portée au poignet se serait donc écoulée au delà de 800 000 unités, soit seize fois les chiffres indiqués par notre camarade. Est-il question de ventes réelles à des utilisateurs, de l’acheminement aux collaborateurs voire juste les quantités en sortie d’usine ? L’expression « vente » est souvent usité, mais on sait très bien que bon nombre d’entreprises manient habilement la langue afin d’amplifier leurs statistiques. Le fabricant coréen de mobile y croit lui : entre rêve et réalité ?

Une montre connectée qui se vend comme des petits pains

L’asiatique affirme quoi qu’il en soit que les achats de sa Galaxy Gear sont allés au delà de toutes ses espérances et qu’il poursuivra ses campagnes marketings pour en voir un maximum sous le sapin de noël. Un constat qui n’est pas étonnant et qui veut prouver que le fabricant coréen de mobile espère vraiment réussir sur ce secteur. Remarquez qu’aujourd’hui, la montre connectée de Samsung voit son prix affiché entre 249 et 299 € en fonction des boutiques. Il est cependant envisageable de l’acquérir pour une petite somme pour ceux choisissant de renouveler leur téléphone par un Galaxy Note 3 avec une proposition de reversement des montants engagés de 200 €.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire