574 vues 1 commentaire

Pascal nègre veut la réduction du nombre d’écoute

par le25 janvier 2011
 

Au cours de son entretien au cours du programme radio Univox, Pascal Nègre, le Président directeur général d’Universal Music, soumet l’idée de restreindre la quantité d’audition sur les services non payants des plate formes de diffusion musicale en flux continu, équivlent à ce que Deezer peut faire par exemple.

Lorsqu’on aperçoit des individus qui entendent des dizaines de fois le même titre, vous pensez qu’à partir d’un certain temps, le mec, il est nécessaire qu’il s’offre vraiment le titre. En off, le Président directeur général d’Universal Music déclare au correspondant de Rue89 que quatres auditions, c’est largement assez afin d’être sûr d’aimer ou non et par conséquent si on désire payer une chanson.

Dans l’esprit de M. Negre, les offres non payantes, subventionnées la pub, proposeraient des rémunérations trop faibles et alimenteraient « un véritable mirage » : il est impossible que la création musicale soit accessible gratuitement. La diminution de la quantité d’audition serait une idée pour pousser les usagers à payer une chanson sur un site légal d’acquisition de musique de type iTunes Store, FNAC Music, ou encore Virgin Mega mais aussi de les pousser à s’abonner à des forfaits sans limites des systèmes tel que Deezer Premium ou Spotify Premium.


 

    Laisser un commentaire