842 vues 0 commentaires

Pas de téléphone dual boot chez Huawei

par le20 mars 2014
 

Le fabricant asiatique Huawei aurait en conclusion laisser à l’abandon le principe de fabriquer un téléphone intelligent délivrant un système double boot avec l’os mobile google et celui de Microsoft avec Windows Phone.

Voilà à quoi ressemblait le projet du fabricant huawei qui souhaitait avec ce dernier séduire une très importante base de clients. Malgré tout la holding aurait en fin de compte choisi de reculer. Au sein d’une interview organisé par le journal Trusted Reviews au cours du Mobile world congress, le dirigeant commercial de La marque chinoise huawei Shao Yang déclare que la firme poursuivra la production des téléphones dotés du système mobile Microsoft bien que l’accent soit mis sur l’os mobile de google du géant américain.

L’orientation prise avec Windows Phone se trouve dans l’utilisation d’un dual système, cela signifie avec Windows Phone et Android qui fonctionnerait de paire

, indiquait ensuite M. Yang puis de compléter que si le téléphone concerné n’a que le système mobile Microsoft, les populations seraient peu disposés à l’acquérir. Pour La marque chinoise huawei, l’utilisation d’un dual système est alors la politique vers laquelle il faut tendre : si les deux systèmes sont présents, vous êtes libre de passer de l’un à l’autre à votre guise et c’est bien plus facile pour l’acheteur de sélectionner Windows Phone. Il est déjà arrivé que l’on se fasse l’écho de téléphone avec deux systèmes d’exploitation. D’après d’anciennes analyses, La firme de Redmond aurait envisagé le projet en décembre 2013 avec HTC. Le porte parole de La marque chinoise huawei indiquait également que l’objet concerné serait disponible en magasin sur le sol américain d’ici le mois de juin prochain. Pourtant, il paraîtrait que la firme se soit dirigé vers une autre politique. En effet, questionné par le journal FierceWireless, un représentant officiel de la société asiatique déclare que La marque chinoise huawei n’a en aucun cas l’envie de vendre un téléphone intelligent pourvu d’un double système d’exploitation.

M. Yang se serait trop vite emballé ou la firme ferait-elle face à des difficultés ? Pour information il y a quelques jours, nous étions informé que La firme de mountain view et La firme de Redmond avaient chacun de leurs côtés mis leurs veto sur la fabrication d’un pc hybride du fabricant Asus accueillant en simultané L’os mobile google et Windows 8.1. Il serait possible que les deux groupes soient parvenus à imposer leur vision commune de la chose à Huawei.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire