965 vues 2 commentaires

Orange me bride mon forfait origami star

par le19 décembre 2008
 

Nouvel abonné de chez Orange et tout de même heureux de l’être, j’ai voulu tester mes débits de connection internet avec mon nouveau téléphone HTC et surprise ma limite est à 384 kbps. Curieux, je mange avec des amis équipés Iphone 3G+, nous faisons le test il obtient un débit de 1100 kbps là ou je plafonne à 350 kbps. Je n’ai pas encore renvoyé mon contrat mais je commence sérieusement à me poser des questions. Je n’ai pas acheter un HTC HD pour surfer comme un escargot …

Les forums conseillent de passer un appel au service client pour faire lever la bride. Et vous cela se passe comment avec Orange sans dénigrer complétement cet opérateur ?

Des pétitions sont en cours avec le site liberema3g il me semble, j’ai entendu parler de procès également. D’autres précisent qu’Orange n’est pas dans l’obligation de fournir de la 3G+ à ses abonnés et que le contrat est à lire avec grande prudence.

Je cite par exemple sur ce forum iphone : http://www.forum-iphone.fr/sujet-7271-2.html ou encore ici http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthread.php?threadid=118798

« J’ai harcelé le Service Technique en leur disant que j’ai nouveau client depuis le 12 septembre et que je ne pouvais pas me permettre en recevant autant de mails par jour d’être bridé. Le tech à soufflé par énervement puis m’a dit ok je vous met en place l’option, quelques heures après le débit était là. »

Donc, j’ai plus qu’à faire de même et espérer tomber sur !

Je viens de m’imprimer les conditions du forfait origami star mise à jour du 13 novembre 2008. Je cite :
L’abonné a accès :
– au réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
– au réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible GPRS
– au réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution)avec un mobile compatible EDGE ou
EDGE/3G
– au réseau 3G avec un mobile compatible 3G
– au réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+

Il est compatible 3G+ quand même mon HD et j’arrive pas à avoir la vitesse du 3G+ donc je pense pas avoir accès à ce dernier réseau pour lequel je me suis engagé pour 24 mois.


 
  • orange voleur de coffre fort
    16 juillet 2009 at 4:22

    vous rappeller vous du fameux 56k au tout debut ou les pages internet

    mettait un temps fou a souvrir, c est ce qui se passe avec orange.

    test de bande passante performance effectuer sur mobile n95 8go 3g plus

    avec orange.

    Test de Performance Internet – La mesure de bande passante

    Débit descendant :

    183 kbit/s · 23 ko/s jeudi 2 juillet 2009

    Débit montant :

    11 kbit/s · 1 ko/s

    Latence : 6762.5 ms

    IPI : 52

    test de bande passante performance effectuer sur mobile n95 8go 3g plus

    avec SFR.

    Débit descendant :

    5308 kbit/s · 664 ko/s jeudi 2 juillet 2009

    Débit montant :

    59 kbit/s · 7 ko/s

    Latence : 185.25 ms

    IPI : 81

    il y a pas photo me direz vous le choix est vite fait

    kan vous téléphoner a orange pour leur demander de débrider votre ligne mobile, il vous explique que les ligne mobile sont brider pour partager le plus de bande passante pour les clients, alors je me pose une question comment font les autres opérateurs comme SFR pour allouer du vrai 3g plus a leurs clients, aurait ils un meilleur réseau que l opérateur historique des caverne, OU peut être une baguette magique qui débride et pas seulement les chinois.

    maintenant j en suis persuader, a ce jour, je suis toujours brider et pour ouvrir une page de google sur mon ordi avec mon N95 il me faut montre en main, 1 minute, 15 seconde, avec orange, avec SFR, 6 seconde, il me reste plus que 4 mois chez orange mobile origami star et je me barre de cher ses voleurs.

    ah non maintenant c est origami star pour iphone, mais c est pareil, il y a rien que le nom qui change, sinon c est la même qualité de service, de la merde en onde électronique gérer par des incapable, autant au standard ou ils essaye avec tant bien de mal a vous dépanner en feuilletant des livres technique et en répétant toujours les même connerie pensent être a la pointe du savoir, ou bien alors un technicien qui se déplace pour votre connexion adsl fixe orange et reste 5 minute chez vous et vous dit, c a viens du dslm, on va faire le nécessaire et après vous aller retrouver le 18Mg, tout compte fait ma copine avait du 9Mg avant l intervention du fameux technicien, 5 minute après son départ elle devait passer au 18Mg elle est descendu au 3,5Mg, et elle a téléphoner a orange et ses imbéciles lui ont dit que c était tout a fait une connexion très raisonnable.

    elle a arrêter chez orange son abonnement téléphone et sa connexion internet ou elle payait 39,50 avec la location de livebox 3 euro car ces fumier ne prête rien, et elle est cher free depuis maintenant 1 mois alors vous aller me demander ou est la différence.

    free adsl hd pas de location free box c est prêter et vous render kan vous arrêter l abonnement, le tarif 29,90 tout compris, vous avez 350 chaine hd haute définition.
    votre free box fait disque dur 30go donc pas besoin de magnétoscope vous enregistrer ce qui passe sur la télé au choix.

    chez orange vous vouler la télé en plus, et ben vous payerez un suplement pour enrichir ses gros port.

    venons en au débit, ma copine a 28Mg en dégrouper chez free
    contre 3,5Mg chez orange alors je vous dit pas la différence de téléchargement aucune comparaison, et en plus vous ne payer plus d abonnement téléphonique, car ce que orange vous dit c est que c est 39,90 et l abonnement est gratuit, non non vous le payer dans les 39,90,

    free c est 29,90, tout compris, il se charge de rompre l abonnement téléphone chez orange a votre place, et a vous la vrai technologie adsl.

    terminer le brigade des plus grand voleurs de la terre qui roule avec des voitures sans moteur.

    conclusion ceux qui s adapte a la nouvelle aire technologique sans voler les clients se feront remarquer en bien et dans la durée, wanadoo était des petits voleurs qui jouaient dans une petite cours, orange dépasse, les limites et force les coffres fort de leurs client, c est pas pour rien qu ils ont des procès un peut partout en France avec des internautes, ne vous laisser pas faire par des pirates opérateurs véreux , deffendez vous c est le conseil que je vous donne.

    aller chez free vous aurez tous a gagner.

    a bon entendeur.

    Répondre

  • Stef
    3 septembre 2009 at 4:50

    Oui moi j’essaye de me barrer de chez ces voleurs, mais le soucis il font semblant de résilier puis il reconduisent en traitre pour 12mois !

    Je vais passer chez free si en plus ils s’occupent de la résiliation

    Répondre

Laisser un commentaire