827 vues 0 commentaires

Nouvelle console de salon Android : Mad Catz M.O.J.O

par le9 octobre 2013
 

Le secteur des consoles de salon sous le système mobile de google se développe fortement. Ainsi une nouvelle venue fait son apparition et se prénomme Mad Catz M.O.J.O, pour laquel le lancement serait prévue pour les fêtes de fin d’année 2013. mad-catz-mojoTandis qu’actuellement, tous les regards sont tournés vers le lancement tout proche de la Ps4 et de la nouvelle console de salon Microsoft Xbox One, on perd de vue qu’un combat se livre également sur le marché des consoles sous le système Android.

Que ce soit Nvidia avec la shield, Archos avec sa Gamepad , ou encore l’éminente Ouya, même si celle-ci n’est pas en mesure d’exploiter le PlayStore du roi des moteurs de recherche et met donc le paquet sur des jeux dédiés, le monde des consoles de salon est en pleine mutation et les deux futures stars que sont la PS4 et la Xbox One vont devoir affronter une concurrence accrue symbolisé par un système : Android.

Niveau spécification, la console Mad Catz pourrait donc intégrer un processeur Tegra 4 fréquencée à 1,8 GHz, escortée par 2 Giga octets de mémoire et de 16 Giga octets de volume disque. Ce dernier pourrait aussi s’accompagner d’un lecteur micro SDXC prenant en charge des supports allant jusqu’à 128 Go. Niveau port, on aura droit à une prise réseau rj45 ou du Sans fil à toutes les sauces, un connecteur usb 2.0, et une prise haute déf HDMI. Le contrôleur de jeu (livré en standard) s’authentifie en Bluetooth et reprend en grande partie le design du contrôleur de la console microsoft. Cette dernière ne dispose pas d’accumulateur, mais fonctionne au moyen de deux piles AA, pour une durée d’utilisation que le fabricant n’a pas exposée sur sa fiche technique.

Là où le bas blesse, c’est lorsque l’on évoque son prix puisque ce dernier devrait vraisemblablement atteindre les 249 euros. Les consoles nextGen peuvent encore souffler …

Mad Catz mojo manette

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire