1413 vues 0 commentaires

Nouvelle application photo pour Android

par le2 avril 2014
 

La firme de mountain view travaillerait sur des caractéristiques inédites pour l’appli de photo intégrée au cœur même d’android. La firme de mountain view essaierait en ce moment un logiciel innovant d’image plus ouverte pour les équipes de développement extérieures.

Plusieurs innovations d’importance seraient donc mises en place sans forcément être contraint d’avoir une édition mise à jour du système d’exploitation Android. Le site internet Engadget révèle que l’appli d’image aura droit à une nouvelle ergonomie. En outre cette dernière serait en capacité d’implémenter des fonctionnalités issus d’appareils professionnels tel que la photo de visages qui fait ressortir la personne au premier plan alors que le fond semble flou.

Le projet a ainsi des points avec Refocus de l’entreprise finlandaise nokia. La firme de mountain view améliorerait d’autre part la photographie en mode paysage et les photographies à 360°. Mais l’innovation essentielle consisterait à offrir des facilités aux personnes en charge des développements d’applications annexes. Ceux ci viendraient dès lors ajouter leurs programmes comme des plugins ou des greffons au logiciel de photo sur Android et l’on conçoit aisément que d’autres pourraient être vendus dans Google play.

Cette nouvelle version ne serait pas uniquement rattachée à L’os mobile google. La société américaine voudrait aussi que les propriétaires d’un téléphone n’étant pas de la gamme nexus soient aussi en mesure de profiter de toutes ses nouveautés sans courir pendant des lustres après une éventuelle et souvent peu probable mise à jour de son smartphone.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire