687 vues 0 commentaires

Des Android à toutes les sauces

par le9 février 2011
 

D’après le blog Pocket-lint, La firme de mountain view serait capable de lancer l’édition 2.4 de son OS mobile à partir du mois d’avril. Une future version qui s’ajouterait à la 3.1, vouée à rassembler les fonctionnalités des moutures à la fois pour mobiles et à la fois pour ardoises numériques. En résumé, il y aura bientôt trois nouvelles éditions bien dissemblables d’Android sur le secteur : Honeycomb, révélée il y a quelques jours par La firme de mountain view et qui se destine aux ardoises numériques, Ice Cream, variante hybride tablette-pdaphone, et enfin Gingerbread en nouvelle version 2.4.

La spécificité de cette dernière, une nouvelle fois d’après Pocket-lint, serait de réussir à faire fonctionner les programmes des tablettes dual core sur des mobiles aussi dotés d’un processeur à deux die, une responsabilité que l’ancienne édition 2.3 ne pouvait vraiment pas endosser. Afin de corriger cette erreur, La firme de mountain view améliorerait actuellement son système d’exploitation afin de lancer une édition plus performante tolérant l’utilisation de programmes d’Honeycomb sur un pdaphone, sans pourtant incorporer l’ergonomie propre à cette variante qui se destine aux ardoises numériques.

La mise à niveau ne serait toutefois pas suffisamment importante afin qu’Android garde le nom Gingerbread. Précisons que Pocket-lint a obtenu ces précisions de la part de Viewsonic, qui a expliqué que son pdaphone ViewPad 4 sera le seul à incorporer l’édition 2.4 d’Android lors de son lancement, programmée pour le mois d’avril d’après le constructeur.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire