783 vues 0 commentaires

Mon-grandparis.fr un pari risqué ?

par le14 décembre 2010
 

C’est en parcourant la gazette des communes que j’ai lu une petite brève sur le site mon-grandparis.fr qui indique que le site affiche 261 334 visiteurs précisément sans doute depuis le lancement et un total de 679 302 pages vues. Le plus choquant reste donc les éléments qui vont suivre pour un site affichant notamment un Alexa Rank actuellement de 4.467.320 et surtout 70 pages actuellement indexés dans Google !

Le tarif de base concernant la création, les études, les réflexions … et publié au journal officiel (19 octobre 2010 – 84264) se monte à 27 866,80 euros. Rien de choquant concernant le prix confié à un prestataire externe qui a sans aucun doute donné lieu à la publication d’un marché etc ….

C’est plutôt le coût de fonctionnement qui est édifiant avec un montant de 66 378 euros TTC. Si quelqu’un avait des précisions à apporter concernant ce tarif hallucinant pour un site de cette taille ?

Est ce la location d’un datacenter ? Bon honnêtement après réflexion dans le fonctionnement sont probablement inclus ce qu’on appelle les frais de personnel en charge de la gestion du site. Certes la réalisation et une partie de l’étude ont été confié à un prestataire externe mais la gestion du site au quotidien nécessite la présence de un ou deux salariés à plein temps selon le niveau de rémunération.

Alors était ce vraiment nécessaire ?

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire