750 vues 0 commentaires

Microsoft et la démonstration de windows 8 sur tablette

par le27 mai 2011
 

La firme de Redmond serait suceptible de dévoiler son futur os affecté aux ardoises numériques dans les tous prochains jours. Le journal Forbes indique en effet, d’après plusieurs témoignages désireux de rester dans l’ombre, que Microsoft envisage de révéler une expérience tactile totalement différente. Cette dernière serait associée à une ardoise numérique dotée d’un processeur Nvidia Tegra. La démonstration serait faite pendant l’assemblée ayant lieu chaque année All Things D.

L’os concerné ne serait pourtant pas sur le marché avant plusieurs mois cependant cette démonstration aurait pour objectif de favoriser son insertion avant vente, notamment en concluant des alliances avec divers fabricants. Car sans séduire les constructeurs pour promouvoir le système, Microsoft aura peu de chance de parvenir à grignoter le marché à Android et Ios. Forbes révéle de plus les paroles du Président directeur général de la société américaine dirigé par m. ballmer, c’est ce dernier qui aurait indiqué dans une assemblée à New Delhi : Nous nous trouvons au coeur d’une compétition, on s’en tire plutôt bien sincèrement. Mais la compétition se poursuit pour installer windows sur différentes gammes d’équipements.

Différents bureaux d’expertise, tel que Gartner, mettent en rapport le triomphe des ardoises numériques et la baisse des ventes du Micro. Effectivement, les clients actuels favoriseraient l’emploi des tablettes numériques au détriment des netbooks. Pour Bill gates ceci se traduit forcément par un effondrement du marché de son os windows.

La firme désirerait donc arriver à contrecarrer le marché de la tablette tactile dominé par apple et google. N’oublions pas qu’à l’occasion de l’exposition du CES, Microsoft expliquait que la future gamme de système windows marcherait sous ARM, une infrastructure singulièrement employée sur processeurs Nvidia Tegra. D’autre part, un programme des futurs ardoises numériques de Dell, traînant sur le net au mois de février, laisse supposer que les premiers appareils du constructeur fonctionnant sous Windows 8 sont programmés, d’ici le début de l’année prochaine.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire