856 vues 0 commentaires

Mapper son répertoire ftp distant

par le22 octobre 2008
 

J’en ai tellement marre de Quanta+ sous Ubuntu et ses lenteurs pour sauvegarder un simple fichier de 4ko sur un FTP distant que j’ai cherché une autre solution et c’est un post sur un forum qui m’a mis la puce à l’oreille avec un outil appelé Fuseftp chargé de mapper au sein de votre système de fichier un répertoire distant.

Bon je vais revenir sur l’installation demain car là il est un peu tard mais bon en un tour rapide, compilation et installation des sources, cela ne fonctionne pas !

Bon on suit le guide de la page officielle : http://wiki.thiesen.org/page/Fuseftp#apt

On modifie donc son sources.list et on lance ensuite l’install comme indiqué sur le Guideline. Bon, c’est plutôt lent à la navigation dans les fichiers et bizarrement au bout d’un moment, le système perd la main sur le répertoire distant et un ls n’affiche plus qu’un répertoire vide. Etonnant, on doit alors le démonter et le remonter. Ce qui n’est pas vraiment efficace.

Comme le produit est plutôt vieux de 2006 on passe à autre chose : lftpFS qui s’est chargé de reprendre le flambeau. Mon install est un peu morte sous Ubuntu donc je n’ai pas pu l’installer.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire