748 vues 0 commentaires

L’iconia B1 première tablette discount pour Acer

par le26 décembre 2012
 

Acer envisagerait la mise sur le marché dès l’an prochain, d’une planchette fonctionnant sous android nommée Iconia B1, au tarif plancher car il s’agirait, d’après le Wall Street Journal, d’un tarif situé sous les 100 $ dans son édition standard. Les tablettes à succès et à prix limité tel que Nexus 7 ou encore Kindle Fire en provenance d’asie auraient inspiré l’asiatique Acer : d’après le Wall street journal, ce dernier envisagerait certainement de mettre sur le marché au premier trimestre 2013 une ardoise numérique, dont les prix publics seraient susceptible de commencer à partir de 99 $.

Toujours selon le journal financier, l’ardoise numérique concerné serait l‘Iconia B1, qui s’est montré pour la première fois il y a une semaine via le site de la FCC. Cataloguée sous le nom B1-A71, cette futur ardoise a aussi été l’objet de nombreuses discussions à la suite de son passage sous GLBenchmark, dont les résultats permettent d’envisager qu’elle sera pourvue d’une diagonale de 7 pouces, muni d’un écran exhibant une résolution dans la norme de 1024 sur 600px et le tout orchestré par un die fréquencé à 1,2 GHz.

Un cybernaute a en outre envoyé sur un portail communautaire d’europe de l’est ce qu’il pense être les particularités plus détaillées de l’ardoise numérique : un cpu dual core signé Mediatek, escorté par 512 Mégaoctets de ram et 8 Giga octets de mémoire Flash. L’Iconia B1 débarquerait en outre pourvue du système d’exploitation Android Jelly Bean. Si ces actualités arrivant toutes au même résultat se précisent, force est de constater qu’Acer voudrait ainsi faire son retour sur le secteur des ardoises numériques avec un exemplaire bas de gamme à tarif discount, de manière à réduire l’écart de prix exercés par les protagonistes existants du secteur 7 pouces.

Soulignons enfin que le fabricant asiatique aurait par conséquent la volonté d’offrir dans peu de temps une alternative financière valable face à l’ardoise numérique Nexus 7. En effet cette dernière fait beaucoup parler d’elle depuis un moment, du fait de sa version en cours de finalisation qui franchirait elle aussi le seuil emblématique des 100 $. Acer envisagerait lui aussi un prix de base à 99 $.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire