962 vues 0 commentaires

Les ventes de téléphones ne sont pas au mieux

par le31 octobre 2011
 

Tout comme le secteur des écrans TV, les ventes de mobile ne se portent pas vraiment bien.

La laboratoire d’analyses IDC a rendu son rapport sur la progression des ventes dans le marché des communications mobiles. En milieu d’année, le potentiel commercial avance dans l’ensemble néanmoins cette progression demeure soutenue par les nations à la croissance économique rapide. D’après le dernier compte rendu du bureau d’analyse IDC à mettre au profit du dernier trimestre 2011, les achats de portables ont augmenté de 12,8 %.

Des ventes médiocre sur les deux dernières années

Si la marge de progression du secteur demeure régulière, elle suffoque toutefois par intermittence. Pour l’organisme, cette augmentation est la seconde plus médiocre des 24 derniers mois. La conjoncture semble plutôt mitigé. D’un côté, le potentiel commercial est encore en augmentation en dépit d’un relâchement des ventes aux states et sur une partie du territoire européen. A l’opposé, les économies en développement paraissent tirer vers le haut les ventes mondiales. Dans ces nations, la sollicitation en équipements à plus faible coûts vient grandement booster les achats. Les journalistes pensent que les causes de ce faible relâchement demeurent limpides. Nombreux sont ceux qui ont espéré des téléphones tel que le récent iphone 4S, présenté début novembre ou la gamme blackberry 7 de Rim, lancée il y a quelques semaines explique l’expert au journaliste de Reuters.

Un soubresaut attendu pour les fêtes … et Samsung en pôle

Naturellement, le potentiel commercial pourrait alors percevoir un petit sursaut pour la période de noël. Pour sa part, Strategy Analytics a aussi présenté sa situation de l’état des ventes de téléphones portables. Dans son analyse, le cabinet estime que le secteur dans son ensemble a bénéficié d’une évolution de 14 % au cours du troisième trimestre. Plus précisément, Samsung a écoulé 27,8 millions d’appareils au cours des trois derniers mois. Au cours de ce cycle, l’asiatique se démarque nettement en prenant la pôle face à la marque à la pomme et l’entreprise finlandaise nokia.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire