828 vues 0 commentaires

Les tablettes Kogan Agora à petit prix

par le13 octobre 2011
 

L’entreprise installé à sidney, Kogan a tout récemment annoncé ses tablettes Agora, deux équipements à écran capacitifs ou résistifs de 8 et 10 pouces marchant sous l’os mobile Google en version 2.3 offertes à des tarifs particulièrement attractifs. Les fabricants des quatre coins du monde comptent grandement sur le phénomène de mode incontournable des ardoises numériques à des tarifs plutôt peu élevés afin d’essayer de suivre les pas du Touchpad, qui pour sa part, s’était envolé comme des petits pains pour la somme de 99 € – ou 99 $ aux states.

Maintenant, c’est au tour de Kogan, une société basé en australie pas vraiment médiatisée en Europe qui montre deux ardoises numériques de 8 et 10 pouces, offertes en réservation à des tarifs s’échelonnant de 150 à 200 $. Hormis la différence au niveau des tailles de la dalle avec une définition de 800×600 px pour l’une et 1024×768 px pour l’autre – les deux ardoises numériques ont en commun de nombreuses fonctionnalités : puce Cortex A8 cadencé à 1 Ghz avec 512 Mégaoctets de RAM, 4 Giga octets de volume disque, support microSD, capteur photo/vidéo de 2 mpx, microphone et réseau sans fils.

L’ensemble est poussé par le système de google 2.3, certainement faute de pouvoir accéder à la version Android Honeycomb, limité à quelques fabricants. Pas grand chose de fabuleux à l’intérieur, néanmoins étant donné le prix, il fallait s’y attendre. Ces ardoises numériques seront envoyées dès le début du mois de novembre aux premiers acheteurs qui nous l’espérons nous donneront leurs avis et feront un petit test de cette tablette Agora.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire