681 vues 0 commentaires

Les montres connectées dans tous les esprits chez constructeurs et éditeurs

par le7 octobre 2013
 

Une révélation nous informe que la firme de mountain view serait capable de dévoiler très prochainement sa montre portée au poignet et reliée à son téléphone qui rejoindrait ainsi la famille Nexus.Chez Nokia, des photographies d’une possible partie de la montre se sont dévoilées sur le territoire chinois.

smartcatch2Montres branchées et tendance : ça bouge du côté du roi des moteurs de recherche et de l’entreprise finlandaise Nokia Le combat des bracelet-montres branchées, entamé par le japonais sony avec sa SmartWatch2 mais aussi le fabricant coréen Samsung avec sa Galaxy Gear, pourrait acquérir un peu plus de profondeur d’ici peu de temps.

D’autant plus que l’iWatch de la société dirigé par tim cook est très attendu par les aficionados d’Apple. Toujours sur le même marché, un exemplaire portant la griffe de Microsoft serait en préparation. Google pourrait prendre de court tout le monde car la sienne pourrait être exposée pour les fêtes de nöel, et pourquoi pas en simultané avec la cinquième génération de téléphone nexus car elle s’insérait brillamment, avec les terminaux multimédias et les ardoises numériques, dans la famille Nexus du colosse du net. C’est quoi qu’il en soit ce qu’estime Artem Russakovskii, du portail Android Police, qui diffuse le renseignement sur son espace social Google+ et indique carrément que cet article se ferait mystérieusement appelé Gem.

La montre connectée signée google, tel que le téléphone moderne Nexus 5, marcherait sous le système mobile de google en version 4.4 alias KitKat. montre-nokiaAu niveau de La firme de Redmond, pas grand chose à se mettre sous la dent, néanmoins c’est en direction d’un pays nordique qu’il faut se tourner afin de dénicher un bracelet-montre en ligne. Quoi qu’il en soit, L’entreprise finlandaise Nokia s’activerait également sur ces nouveaux produits mobiles. C’est bien ce que pourrait laisser supposer les différentes photos mises au jour par le site asiatique CTech. Pas évident de rendre son verdict au regard des images pourtant Nokia a tout intérêt à ne pas rater le coche cette fois. Il en a fait l’expérience une fois et ce n’est pas certain qu’il survive à une seconde. Demeure à vérifier si ces recherches iront jusqu’au bout ou, à l’opposé, laisser à l’abandon au bénéfice d’autres projets sur lesquels La firme de redmond planche.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire