779 vues 0 commentaires

Les caractéristiques de la tablette HTC Flyer

par le26 janvier 2011
 

Le site web Amobil révéle avoir acquis les attributs spécifiques d’une nouvelle ardoise numérique estampillée htc et nommée Flyer. Pourvue d’un lcd de 7 pouces, cette dernière présenterait une résolution de 1024×600 px. On notera donc une meilleure résolution que la plupart des tablettes de ce format qui tourne généralement en 800×480 px.

Dans cette optique la tablette se placeraient en opposition à celle de Samsung, la Galaxy Tab et sa seconde génération qui ne devrait plus tarder. Le cpu associé serait un habituel Qualcomm Snapdragon fréquencé à 1GHz. Une prise haute définition et un ensemble de deux capteurs vidéos serait également au programme. Le premier serait doté d’un objectif de 5 mpx en plus de son flash et d’un programme de détection faciale. Pour sa part la façade de la tablette resterait doté d’une classique caméra de 1,3 mpx. Celle-ci autorisera surtout de réaliser des visio conférences au travers de l’IP.

Niveau connexion le HTC Flyer fonctionne parfaitement avec les réseaux 3G et offre également la technique DNLA pour l’accès distant et le décodage des différents types de flux dans un réseau personnel. L’ergonomie HTC Sense, disponible sur les mobiles du constructeur, aurait été faiblement modifié pour proposer une excellente prise en main. Précisons que HTC aurait également inclu un stylet afin de gagner en précision si nécessaire.

Si La firme de mountain view a dévoilé Honeycomb, la troisième génération de l’os mobile google, Amobil dit que les informations récoltées sont assez anciennes et préciseraient que le Flyer fonctionnerait déjà avec android 2.3. Il faut voir tout de même si le fabricant chinois offrira un support pour la version 3.0 d’Android. Une deuxième ardoise numérique d’une diagonale de 10 pouces serait aussi en phase de conception visant cette fois la tablette tactile d’apple. D’après d’anciens renseignements le HTC Flyer serait programmé vers mars et présenté à l’occasion du Mobile World Congress qui aura lieu la semaine prochaine.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire