1128 vues 0 commentaires

Lequel choisir Iphone 5S ou Google Nexus 5 | 349 € ou 699 €

par le15 novembre 2013
 

L’ensemble des constructeurs de technologie se battent pour faire adopter par le plus grand nombre leur ardoise numérique comme cadeau de noël. Pourtant le duel a également lieu dans le secteur déjà blindé des terminaux multimédias.

Derrière le colosse asiatique Samsung, la firme de Mountain View et la firme de Tim Cook essaient de vendre au plus grand nombre leur produit phare. Dans l’arène s’oppose ainsi la cinquième génération de téléphone nexus, face au 5s d’Apple.

Les deux mettent le paquet sur les avantages de leurs grands frangins, les Nexus 4 et téléphone Apple 5. Le gros bijou du géant américain, produit par LG, fournit un design à base de plastique lissé et confortable. Le téléphone apple 5s, pour sa part, se révéle un chouïa moins grand (dalle de 4 pouces seulement) mais se révèle lui aussi très confortable avec sa face arrière en alliage léger et brossé.

Nexus-5-blanc

A l’initialisation, la cinquième génération de téléphone nexus offre comme d’habitude une très grande facilité pour recouvrer tout son univers Google dans son mobile au travers d’un système Android de dernière génération baptisé KitKat, en passant par les suites bureautiques Google Doc, le système de stockage Google Drive, les messages électroniques Gmail, la navigation via maps/navigation, des clips YouTube ou des dernières nouvelles actualités. La page de garde réunit les programmes préférées sur divers onglets paramétrables à volonté et la touche menu vous affichera immédiatement l’ensemble des logiciels installés.

En ce qui concerne le 5s à présent, le kit iOS 7 de la marque à la pomme est bien plus facile d’accès. les onglets offrent instantanément l’accès à la totalité des logicielles.

Pourtant, Il n’est pas aisé de démarquer les deux OS, qui excepté les noms ont de nombreux points communs. La liste des applis disponible sur le store Apple se révéle de nouveau un poil plus étoffé. Six excellentes applications sont offertes gracieusement aux détenteurs de téléphone apple 5s.

Niveau technique, le mobile de la société dirigé par tim cook dépasse son rival. Tout comme pour la puce. Si la cinquième génération de téléphone nexus s’en sort avec tous les honneurs, le processeur 64 bits dans le produit phare d’apple est plus véloce encore. Là où l’Iphone 5s se fait largement distancé est sur la durée d’utilisation, garantie jusqu’à 17h pour le Nexus 5, et seulement 10h pour le 5S. Reste une très bonne raison : le tarif. Et sur ce point, La firme de mountain view réduit en miettes son concurrent. Un gouffre les sépare et il trouve ses raisons dans les finitions de luxe imposé par la firme de cupertino, mais qui laisse la porte grande ouverte pour le téléphone LG/Google.

Lequel choisir ? Pour les personnes qui sont en quête d’un mobile dernier cri mais qui n’en ont pas forcément les moyens, la cinquième génération de téléphone nexus dévoile un tarif au vue de ses performances qui est sans équivalent sur le secteur. Et surtout, il n’y a que peu de différences avec le 5S tout en étant deux fois moins onéreux. Pour les personnes qui veulent un mobile dernier cri et dont les poches sont bien remplies, le 5s reste un must sur son segment, mettant tout le monde Ko en matières de savoir-faire.

iphone-5s

Finalement, pour les personnes qui veulent prendre un nouveau téléphone mais sont parfaitement au courant de leur préférence et des différences entre iOS et Android : il vaut mieux partir sur le principe du : on ne change pas une équipe qui gagne. En effet, cela permet de passer à côté des problèmes d’accoutumances et offre un moyen de recouvrer simplement l’ensemble de ses données.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire