1082 vues 0 commentaires

Leap Motion n’est pas au mieux de sa forme

par le26 mars 2014
 

Annoncé pour devenir la star de l’an dernier, le système de détection de gestes Leap Motion ne serait en définitive parvenu qu’à seulement 10% de ses objectifs de vente. Dans une mauvaise passe, la firme commence ainsi contrainte, sa réorganisation. Le climat n’est pas au beau fixe pour Leap Motion, dont le célébrissime outil de détection de gestes ne se vendrait pas tel que cela était attendu.

Pour l’instant uniquement un demi-million de modèles serait sorti des rayons tandis que les dirigeants de la société de l’oncle Sam misaient au total sur 5 millions de pièces pour ses débuts en boutique. Par rapport à ce triste événement, l’entreprise a choisi d’abandonner à leur sort une fraction de ses 120 salariés. A peu près 10% d’entre-eux ont dès lors déjà abandonné la société, avec des tailles faites à la fois dans le service d’assistance par téléphone que dans le service commercial. Obligatoires, d’après Leap Motion, ces suppressions d’emploi permettront sans doute à l’entreprise de recruter des techniciens pour redonner au produit une nouvelle direction, différente de l’ordinateur.

Des résultats médiocres Pour Michael Buckwald, Président directeur général de Leap Motion, le choix était complexe et difficile. Néanmoins le patron indique également qu’à l’instant où les achats n’ont pas remplis les objectifs, les suppressions de poste étaient inéluctables. Sincère, Buckwald admet avoir misé sur des parts de marché précisément optimistes pour ensuite devoir reconnaître la triste réalité d’un bien qui ne se commercialise pas comme annoncé. Concernant ce qu’il va ensuite se passer, Leap Motion garantit qu’il garde espoir, tout n’est pas perdu avec le tout récent bios en phase de test et dont l’objectif est de solutionner les anomalies indiqués par les usagers, ou avec la sortie prochaine d’un produit, sur lequel la firme demeure pour le moment bien secrète.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire