659 vues 0 commentaires

Le spam sur twitter est mort

par le24 mars 2010
 

Incessament sous peu l’exctinction des pourriels sur Twitter ?

Le service de micro-blogging dévoile quoi qu’il en soit sur son site internet avoir vivement diminué ces tweets inopportuns, avec le désir de ne pas réaliser de son service le paradis des spammeurs.

« Poster des backlinks vers vers des pages contaminées, envoyer toujours des tweets en doublon, suivre et arrêter de suivre des comptes de manière menancante pour être vu. » Voilà les exemples donnés par le groupe sur son « Etat du message informatique non sollicité sur Twitter ». Et de mettre en garde : « que vous le vouliez ou pas, avec la médiatisation de la technique, toujours plus de pourrisseurs de boîtes de courriel vont tenter de se l’accaparer. » Un « combat permanent » pour Twitter par conséquent, et un triomphe non négigeable.

La baisse des quantités de spams a été enclenchée il y a huit mois suivant le graphique publié, et de 9% de spweets en moyenne durant l’été 2009, on passe à 1% ce jour. Avec des pointes moins élévées, indication qui tend à démontrer que la surveillance est nécessaire. La disproportion est impressionnante avec le courriel, certes catégoriquement plus développé, cependant qui connaîtrait un taux de message informatique non sollicité de plus de 90% suivant Symantec.

Twitter ne s’étalent pas énormément sur ses moyens de lutte face aux messages non désirés, cependant rappelle à toutes fins pratiques l’avantage du bouton « Déclarer Bidule comparable à message informatique non sollicité ». Cependant nul besoin de s’étaler, les citoyens de twitter sont parfaitement au courant de l’existence de cet utilitaire.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire