648 vues 0 commentaires

Le rassemblement de toutes les tablettes Android au sein d’un store Google

par le1 avril 2012
 

La firme de Mountain View était en chute de 1,1% en soirée, vendredi, veille du weekend à la bourse de New York en fermeture, en dépit de l’affairisme planant autour de la sortie d’une ardoise digitale rivale à la tablette tactile de la marque à la pomme, un potin en provenance directe du site du Wall Street Journal en rajoute une couche.

Le titan yankee, Google aurait donc l’objectif lancer un site e-commerce pour y mettre sur le marché cette future tablette, dont l’élaboration serait confiée à l’asiatique Samsung en duo avec l’asiatique Asustek. Le nouveau commerce, qui serait susceptible de sortir à partir du mois de juin, proposerait également aux différents visiteurs d’acquérir différents modèles concurrents à la tablette tactile de la marque à la pomme et étant propulsé par Android, l’os mobile estampillé Google.

La compagnie aimerait donc assurer elle-même la promotion des ventes d’ardoises numériques sous Android, cantonnées jusque là à un faible niveau devant les performances fulgurantes de la tablette tactile de la marque à la pomme ou encore de la liseuse Kindle d’Amazon, prisées toutes les deux sur internet. Une fois encore avec l’objectif de rendre plus efficace la part de marché du système d’exploitation Android, La firme de mountain view avait déjà essayé une trouée au cours de l’année 2010 sur le secteur des smartphones sous sa griffe personnelle, avec le Nexus One (construit par l’asiatique HTC), néanmoins le groupe avait rapidement baissé les bras le concernant. Lancé au mois de janvier 2010, le Nexus One a en effet été ôté du secteur dès juillet de la même année à la suite de ventes décevantes. Fin 2011, il retentait l’opération avec un Nexus S fabriqué par Samsung applaudi par les critiques mais dont les ventes ne sont pas aux niveaux des Galaxy SII beaucoup plus mise en avant dans les boutiques.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire