770 vues 0 commentaires

Le pc officiellement converti à Kinect

par le23 novembre 2011
 

Encore plus qu’avant au centre des dernières rumeurs, l’accessoire de jeu kinect de la société américaine dirigé par m. ballmer serait suceptible de publiquement, partir à la conquête de nouveaux marchés au cours de l’année 2012, avec la sortie d’une édition exclusivement dédié à l’ordinateur.

De façon non officielle, l’accessoire kinect est disponible sur pc presque depuis son lancement dans le commerce, depuis que des programmeurs ont pris possession de l’accessoire au travers de kits de développements élaborés par la société. Au départ, demeurant un luxueux équipement voué à la console Microsoft, l’accessoire Kinect a très vite vu ses possibilités d’utilisation s’étendre, contraignant La firme de Redmond à concevoir des kits de développement.

Néanmoins la société Microsoft a diffusé un article sur le web au travers duquel elle fait carrément mieux, en dévoilant la sortie imminente d’une édition du périphérique kinect consacrée au Ordinateur. Au menu, une clé USB qui permet de brancher quelques équipement sur un unique connecteur afin de gagner de l’espace, un cordon moins long, et principalement une nouvelle façon de s’en servir, désigné « Near Mode », qui autorisera donc de se servir du système de détection de gestes en se situant à tout juste un demi mètre des détecteurs.

Cette nouveauté dans l’utilisation de l’équipement viendra accompagné de caractéristiques inédites aidées par le tout récent Kit de développement, voué à proposer davantage de liberté dans la réalisation de logiciels exploitables dans un espace davantage confiné. Pour le moment, l’accessoire Kinect réclame un retrait beaucoup plus important avec une distance minimale à respecter de 2,5 mètres afin de s’en servir dans de bonnes conditions.

La firme de Redmond prévoit une sortie pour l’année prochaine, sans proposer davantage de détail. La société serait susceptible de fournir davantage d’explications au cours du CES qui aura lieu au mois de janvier prochain dans la plus grande ville du Nevada.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire