851 vues 0 commentaires

LG et Samsung main dans la main pour ne pas produire de dalles 4K

par le23 décembre 2015
 

Sony a surpris pendant la période estivale en dévoilant le Xperia Z5 Premium. Il a notamment la spécificité d’être équipé d’une dalle ultra hd de 5,5 pouces, ce qui représente la bagatelle de 801 px par pouce. Impressionnant, mais est-ce vraiment nécessaire pour un smartphone ? Divers essais ont précisé que la différence avec un lcd QHD ne sautait pas aux yeux, l’œil ne parvient pas à distinguer les pixels tellement nombreux sur une surface de 5,5 pouces.

Il n’y a guère que sur les clichés avec énormément de px que l’on peut vraiment constater l’écart entre la dalle QHD et 4K. Et du coté des autres constructeurs ? D’après des potins, ni le fabricant coréen de mobile Samsung et ni son comparse LG ne se risqueraient sur ce secteur. En 2016 du moins, l’affaire risque de prendre une autre tournure en 2017. Les fabricants sont tout à fait capable d’en produire mais Ils estimeraient qu’il n’y pas tellement d’avantages aujourd’hui et que c’est mieux de continuer à travailler sur les lcd employés actuellement. Ils souhaitent notamment limiter l’appétit en énergie des dalles QHD et conforter la visibilité en extérieur. Il se peut que ce soit le Galaxy S7, escompté pour le printemps, qui prenne le train de la 4K.

Dommage car à ce rythme, nous ne sommes pas prêt de voir les casques de réalité virtuelle équipé d’écrans 4K car leurs fabricants se servent des dalles produites en masse par ses deux fabricants pour tirer les prix vers le bas. L’oculus ne sera même pas en QHD à sa sortie pour limiter sans doute les ressources nécessaires à son utilisation.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire