749 vues 0 commentaires

la vitesse autorisée abaissée de 20km/h enfin non 10 km/h pour le moment

par le7 octobre 2013
 

Des professionnels recommandent de diminuer la vitesse maximale permise. Face à cela, une organisation à but non lucratif a transmis une lettre au ministre de l’intérieur Manuel Valls qui a donc en charge la sécurité routière.

But à terme : avoir un nombre de morts inférieur à 2.000 sur l’asphalte hexagonale avant la fin de cette décennie. Et pour se faire, le comité national de la sûreté sur les routes (CNSR) conseille principalement de diminuer la vitesse maximale permise de 10 km/h, d’après un compte rendu top secret qu’à pu voir l’agence france presse samedi.

Face à cela, l’organisation 40 millions d’automobilistes a rédigé dimanche une missive à l’attention de Manuel Valls, le patron de la police, afin de lui spécifier que les restrictions de vitesse en vigueur sur les petites départementales n’étaient pas un risque aggravé de décès. L’opposé de ce que recommande le conseil national de la sécurité routière pour qui cette disposition épagnerait 450 vies chaque année. Ainsi, selon les rédacteur de l’étude, achetée via une procédure de marché public tout à fait conforme, au mois de février et délivreé il y a quelques jours, la baisse de la vélocité à 80 km/h sur les 2×2 voies, les routes nationales, départementales et communales serait capable d’épargner 450 vies tous les ans, si la disposition entrait en vigueur sur la totalité des secteurs imputées. Si elle n’entrait en vigueur que sur les secteur à hauts risques, elle serait capable d’épargner près de 200 vies. Manuel Valls, le patron de la police, en était déjà certain en milieu de cette année et n’avait pas hésité à dire :

c’est en diminuant la vitesse maximale autorisée sur les voies rapides, et plus précisément les petites départementales, que nous obtiendrons une réduction du nombre de morts.Si à l’avenir, il est nécessaire de prendre des dispositions pour tendre vers cet objectif, je n’aurai aucun scrupule à faire un choix.

Mais combien de vies sauvées si la vitesse baissait de 20 km/h ? 350 de plus. On serait donc prêt à baisser la vitesse pour en sauver 450 mais pas 350. Ces gens sont vraiment drôles et ils sont payés pour l’être.

Please enter the url to a YouTube video.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire