649 vues 0 commentaires

La tablette Xoom de Motorola hors de prix

par le8 février 2011
 

La tablette xoom est surement une ardoise digitale correctement imaginée: puces double cpu, carte vidéo signé Nvidia, caméra Haute définition, 1 Giga octets de RAM, webcam en façade et puce 3g. Néanmoins le hic et il est de taille c’est qu’elle risque de valoir 800 $.

Dans une publicité d’un opérateur américain, on constate qu’afin de mettre en route le mode wi-fi sur cet équipement, un minimum d’abonnement définis est requis. Le mode sans-fils est bloqué dans le commerce, et il faudra aux states s’engager sur un forfait en s’adressant à l’opérateur verizon pour le mettre en route. Nous restons ainsi bouche bées par cet obscur blocage de l’équipement. A croire que les équipes marketing de chez MyMoto souhaite faire rire la concurrence, Apple et Ipad en tête !

Mis à part ceci, l’ardoise numérique Xoom est affreusement onéreuse. Le prix max des tablette apple avec 3G et 64 Giga de disque dur vaut 830$, mais la série comporte aussi des spécimens d’entrée de série plus accessibles, dès 500$. D’une autre manière, la tablette tactile d’apple vaut le tarif d’un micro portable et la Motorola Xoom a le même tarif qu’un pc mobile. Et si les particularités de la Xoom demeurent pour l’instant au dessus de celles de la tablette apple, ce qui serait capable de légitimer l’écart de coût, ce ne sera sans doute plus le cas quand la dernière tablette apple sortira dans plusieurs semaines.

Depuis bien longtemps du coté de la marque à la pomme, la descendance profite à chaque fois de spécifications étendues pour des gammes de tarifs équivalents. Dans une telle situation, le tarif de la Motorola Xoom est une entrave totale à son succès. une indiscutable guerre des prix est impérative sur le secteur des ardoises numériques, et pour l’instant, nous sommes loin d’y assister. Néanmoins à 800$, seuls certains geeks se rueront sur ce produit. Si Motorola a réellement le désir d’affronter la tablette tactile d’apple avec le Xoom, il est nécessaire qu’ils le commercialisent à un prix beaucoup moins élevé.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire