1093 vues 1 commentaire

LA Noire et PS3 : Problème de chauffe

par le20 mai 2011
 

Les 24 dernières heures furent de nouveau bien sombre pour la société japonaise. Suite à ses multiples mésaventures concernant le playstation network, ensuite dernièrement avec des password, on imaginait l’asiatique tiré de ce pétrin ou presque. Pourtant la journée d’hier était une fois de plus la source d’une tragédie. Effectivement, Rockstar Games pointait du doigt le papa de la PS3 d’être la raison de plantages à de nombreuses reprises sur son dernier petit bijou : L.A. Noire.

L’examen minutieux pratiqué par sony aurait déjà commencé ? il était indiqué sur la page d’aide consacré au jeu que le dernier bios en 3.61 était à l’origine de petits soucis d’échauffement du coté de plusieurs gamers. Cet élément est corroboré par les paroles des responsable de la communication du constructeur (que l’on débusque de nouveau au sein des pages enregistrées par google dans son cache) : Les premiers éléments montrent que la mise à niveau du bios 3.61 génére une température anormalement élevée de quelques Ps3 ce qui est capable de planter le système de jeu après avoir joué d’une demi heure à deux heures. Il nous a été possible de garantir pour notre part que cette erreur débarque sur quelques spécimens de console peu importe le jeu (RockStar ou pas) dès que le bios 3.61 est mis en place.

Puis le concepteur demandait donc : Nous vous conseillons d’entrer en relation avec Sony pour leur indiquer cet échauffement anormal de votre machine. Néanmoins, nous ne vous laissons pas tomber et nous poursuivons nos différents tests sur L.A. Noire sur diverses moutures du bios afin de mieux cerner le soucis et mettre la main sur une résolution véloce et efficace. Comme d’habitude, nous mettrons à jour ce sujet quand nous serons en mesure de le faire. Finalement, il était de retour plusieurs heures après pour fournir diverses explications : Le jeu était déjà parti pour notre part quand Sony a réalisé quelques petites modifications et diffusé son dernier bios. Nous sommes à l’oeuvre 24/24 afin de savoir s’il est impliqué dans l’arrêt de la console sony.

L.A. Noire n’est donc pas le seul jeu concerné par ce problème sur la PS3. Voilà de quoi rassurer l’éditeur mais pas vraiment les joueurs qui subissent à nouveau une erreur de la part de Sony. Il ne leur restera bientôt plus qu’à utiliser leur PS3 en simple lecteur Blue Ray et sur des courts métrages, au risque de la faire trop chauffer !


 
  • viallet
    20 juillet 2011 at 7:20

    bonjour , et comment faire pour resoudre ce problem , car au bout de quinze minutes elle plante , donc quel son les recours ?

    Répondre

Laisser un commentaire