939 vues 0 commentaires

La misère : BattleField 3 ne marche pas sous Steam

par le12 août 2011
 

Battlefield 3, le plus gros hit de l’année, pourrait bien avoir un démarrage légérement mouvementé. Effectivement, Electronics Arts et DICE, son programmeur, donnent plusieurs informations qui pourraient ne pas faire plaisir à l’ensemble des players des architectures PC. Tout d’abord, le jeu restera inaccessible sur la plate-forme de steam, en fait seulement sur Origin, l’architecture de vente sur internet du colosse yankee (ex EA Store).

Une attitude suffisamment bizarre venant de l’éditeur de jeu vidéo ea, si ce n’est de s’appuyer sur ce hit pour prendre un paquet de gamers dans ses filets. Néanmoins, cette tactique avait d’important dangers pour le concepteur : les gamers du secteur pc ne souhaitant pas migrer vers ea imaginaient arriver à s’exiler sur la mouture DVD (ou se rendre auprès d’Activision et son Call Of Duty : Modern Warfare 3 qui, lui, sera bien accessible sur la plate-forme de steam). Pour brider cette possibilité, le concepteur a concocté un jolie traquenard directement intégré dans son jeu.

Effectivement, ce dernier demande un accès web de même qu’un espace membre sur Origin valable pour se lancer. . . Le responsable de la communautés des joueurs de DICE, Daniel Matros, a corroboré sur le réseau social twitter un ragot qui grossissait sur les communautés dernièrement et qui concerne ce sujet. La mise en place d’Origin sera par conséquent obligatoire pour jouer. Si l’on est capable de saisir les implications pour les groupes majeurs du secteur, parce que Electronics Arts n’est pas l’unique dans cette position (on se remémore qu’Ubisoft avait essayé des opérations de la sorte dans des temps lointains avec sa boutique personnelle sur la toile), on est capable de malgré tout regretter la façon et la méthode employée pour contraindre les joueurs. Souhaitons que les organismes de protection des clients jetteront un coup d’oeil sur cette problématique, tel qu’elles l’ont déjà fait dernièrement concernant des titres blindés d’erreurs.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire