792 vues 0 commentaires

Kik Messenger franchit les 50 millions d’usagers

par le12 avril 2013
 

L’logiciel téléphone multiplateforme Kik Messenger a tout récemment franchi une nouvelle étape significative et la firme évoque les 50 millions d’usagers. Utilisable sur la plupart des systèmes d’exploitation mobile, Kik Messenger se place ainsi devant Blackberry messenger, WhatsApp ou même iMessage. L’internaute mobile peut alors transmettre des contenus textuels agrémentés de photographies gratuitement et sans quota à destination de différents usagers du service.

Crédit Photo : chankai

Dans son blog, la firme indique avoir dépasser le seuil des 50 millions d’usagers. Pour information, en tout juste 15 jours, le logiciel avait tout de même été installé par plus 1 million d’usagers. Pour information une fois encore, si l’on évoque son plus grand rival : Tango pour sa part indiquait disposer d’une base de 100 millions d’utilisateurs au printemps. Skype comptabiliserait de son côté 800 millions d’adhérents.
Au mois de décembre 2010, la firme était sous le coup d’une attaque en justice en provenance du fabricant québecois BlackBerry. Il est nécessaire d’ajouter que ce programme trouve son origine en la personne de Ted Livingston, un vieux salarié de la société en charge de l’élaboration des systèmes  Blackberry messenger.

Crédit Photo : JuditK

Aujourd’hui, la firme enregistrerait chaque jours plus de 200 000 utilisateurs. L’avenir pour tous ces services et pour leurs utilisateurs reste sans doute la sortie d’un logiciel unifié de messagerie.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire