747 vues 0 commentaires

La firme de mountain view fait, d’après la communauté européenne, des concessions sur l’exécution de requêtes sur les moteurs de recherche

par le12 avril 2013
 

Accusé de profiter de sa place prépondérante sur le secteur des recherches sur internet du fait de la promotion excessive de ses solutions développés en interne face à ses rivaux, La firme de mountain view était déjà entré dans une phase de négociation avec la communauté européenne. L’europe affirme dorénavant avoir réceptionné une liste de mesure prise en provenance de la société de Mountain View.

Crédit Photo : The Daring Librarian

D’après des journalistes de reuters, La firme de mountain view a dévoiler clairement l’ensemble des changements qu’elle envisage d’incorporer dans son algorythme de recherche. Responsable de la communication du comité d’enquête, Antoine Collombali a donc indiqué qu’au cours des derniers mois, une analyse complète des services en ligne de Google a été effectué et que cette dernière revenait sur l’ensemble des points obscurs. Partant de ce postulat, La firme de mountain view a donc publiquement listé toutes les changements qu’elle allait apporter.
De fait, la communauté européenne affirme qu’elle est en phase de démarrer sa nouvelle analyse pour tirer les conclusions auprès de la totalité des protagonistes du secteur. Le responsable de la communication n’a pas pour autant indiqué quel était le protocole appliqué au cours de ces essais. Pour le moment, l’anglais Foundem, les équipes d’Expedia ou même TripAdvisor se prépareraient à de nouvelles attaques contre le géant Google.
Pour information, une information judiciaire en cours depuis plus de 24 mois concernant les méthode utilisées par le roi des moteurs de recherche. La compagnie va devoir fournir des réponses face aux critiques et notamment celles de concurrence déloyale et abus de position dominante dans ce secteur parce que nombreux sont ceux qui l’accuse d’encourager son activité dans son propre moteur d’exploration en reléguant au fin fond des résultats des services dont c’est le coeur de métier tel que des comparateurs d’assurance, de voyage.

Crédit Photo : Teorem

En début d’année, La firme de mountain view s’était montré plus à l’écoute, la communauté européenne précisant donc être sur la bonne voie dans ses rapports avec la firme de Mountain View. Il ne faut cependant pas se réjouir trop vite surtout que les entreprises concernés sont toujours à la recherche de preuves pour contrecarrer la place occupée par Google dans son propre moteur. 

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire