811 vues 2 commentaires

La beta de Warhammer 40k Dawn of War II est disponible

par le28 janvier 2009
 

Je sais pas comment on fait certain qui y jouent depuis une semaine apparemment mais la Beta est ouverte à tous via la plate forme de téléchargement Steam. Le package a une taille de 1,5 Giga. C’est pas du light mais c’est pas non plus trop lourd à prendre.

300 Ko / sec de moyenne, je vais devoir patienter un moment quand même. Enfin bref, le contenu est uniquement multi joueur et on dispose de toutes les unités du jeu soit les 4 races. 5 cartes sont mises à disposition des joueurs. Le jeu doit normalement sortir le 20 février prochain et le jour de la saint valentin devrait faire un heureux avec un peu de retard quand même.

D’après les quelques avis que j’ai pu lire, l’ensemble apparait comme mitigé car les passionnés du premier épisode de Warhammer 40K Dawn Of War et de toute ses extensions ne sont pas unanimes. Le système de construction des bâtiments a en effet disparu et le game play apparait alors comme totalement différent. Ce n’est plus le même jeu, mais le rapprochement avec la stratégie et les éléments tactiques qui avaient fait le bonheur des amateurs du jeu de plateau est bel et bien là.

Fini donc les bourrinages à tout va, il va falloir se planquer et garder à l’abri ses unités. Les rushs sauvages risquent d’être voués à l’échec systématique. Dans le même genre et toujours concernant les jeux de figurines, Bloodbowl sous même licence Games Workshop est aussi un des jeux dont j’attend impatiemment la sortie après un excellentissime Chaos League.

Bon c’est en train de télécharger, je reviendrai vous donner mon opinion sur cette Beta de W40k un peu plus tard !

Voilà il est 22 h 20, le jeu est installé mais en le démarrant, j’obtiens tout de suite un beau message d’erreur : taille du fichier d’échange insuffisante, 1.5 Go est nécessaire pour démarrer la beta. N’ayant que 2 Go de ram et travaillant sans swap disque, je vais devoir le remettre à défaut de ne pas pouvoir y jouer. Il faut vraiment que j’investisse dans 2 Go supplémentaire !

Avis et première impression après 3 parties

Bon tout d’abord j’ai eu dans un premier temps quelques difficultés à trouver des parties en ligne. Peu ou pas du tout de joueur lorsque l’on utilise les fonctionnalités de recherche automatique de partie en ligne. Finalement, à la première bataille, je tombe sur des joueurs au lag important. Pas top, on gagne après l’expulsion d’un des joueurs :-).

La seconde partie, toujours avec les space marine est plus équilibrés et en passant par le mode custom pour les parties, on trouve très rapidement des joueurs disponibles. Les points de capture ont une grosse importance et ca commence plutôt mal car je suis rapidement limité à deux pendant que nos adversaires couvrent les deux tiers de la carte. Nous n’arriverons jamais à reprendre l’avantage. Enfin j’ai découvert que les unités pouvaient se planquer dans des batiments. Mon commandant est mort 3 fois (le pauvre), dont 2 fois bouffé par un tyrannide géant qui m’a flingué 2 Dreadnought en même temps. C’est increvable comme bestiole !!!

w40k2

Lorsque le commandant d’armée meurt, il est donc possible de le réanimer moyennant des points qui baissent au fur et à mesure que l’on attend pour se limiter à un honnête 250 de ressources. Je n’ai pas encore testé les autres races. Graphiquement, c’est plus beau mais rien de révolutionnaire non plus, je posterai quelques images du jeu en 1920 x 1200 si les captures sont possibles. En ultra partout, la Geforce 8800 GTS tient bien la cadence  épaulée par ses 512 Mo de ram. Il faut préciser que le nombreux d’unité à l’écran est moins imposant que dans le premier du nom.

Lorsque l’on ferme le jeu, on a bien évidemment droit à la proposition de pré commande chez Steam mais je vais encore attendre avant de me décider. De toute façon, ce sera une version boite !


 
  • cmdr
    30 janvier 2009 at 10:38

    Question sur l’article mais pas sur son contenu.

    A partir de la page d’accueil il est possible de voir une partie de cet article et ensuite de le lire en entier sur cette page.

    J’aimerai savoir comment tu réalises cette prouesse avec wordpress.

    Cordialement

    Répondre

  • davtheultimate
    30 janvier 2009 at 10:46

    pas de souci, en fait la balise more au niveau de l’éditeur de texte est à utiliser. Tu l’insères juste après le contenu du texte ou tu souhaites voir afficher ce lien pour lire en entier l’article.

    Répondre

Laisser un commentaire