733 vues 0 commentaires

Intervention policière à la villeneuve

par le10 août 2010
 

Elle s’est déroulée mardi matin dans le secteur de la Villeneuve. Sept individus ont été arrêtées mardi, tôt dans la matinée, dans le secteur connu de la Villeneuve dans le rhône-alpes, en fonction des renseignements récupérées par la radio Europe1. L’intervention a été dirigée par le service de sûreté départementale par rapport aux investigations en cours sur les derniers actes de vandalisme et banditisme en milieu urbain dont le lieu avait été la scène de spectacle pendant le mois de juillet.

Sept bus de CRS sont intervenus pour la seconde intervention de police en moins de sept jours. Mercredi, le jour des enfants, dernier, quatre prévenus avaient été arrêtés ensuite vite libérés, juste avant une consultation du patron de la police Brice Hortefeux. Leurs arrestations avaient eu lieu par rapport aux investigations en cours sur le hold-up, vers le 15 juillet, du palace des machines à sous et des jeux de table d’Uriage-les-Bains.

Le décès de l’un des voyous, Karim Boudouda, 27 années, tué par les forces de l’ordre durant plusieurs coups de feu réciproques, avait provoqué plusieurs nuits d’affrontement en milieu urbain à la Villeneuve, d’où provenait le jeune garçon. Le patron de la police Brice Hortefeux a annoncé daigner transformer la ville de grenoble en un « emblème » du combat face au banditisme. Il s’est rendu à de nombreuses reprises ces derniers temps dans le chef lieu de l’Isère. Malgré bien des paroles, le contingent des forçes de l’ordre n’a pas été fortifié.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire