1048 vues 1 commentaire

Installer le Markeplace sur HTC HD d’origine

par le8 octobre 2009
 

Le Marketplace de Microsoft est sorti il y a 2 jours, le 5 octobre 2009 et j’ai voulu voir si je pouvais l’installer sur mon HTC HD sponsorisé par Orange. Tout est d’origine et j’ai réussi à faire la manipulation sans rien flashé (J’aimerais bien une mise à jour simple et rapide vers WindowPhone ou WM 6.5) mais bon la politique de Microsoft pour son OS mobile a pour le moment été de ne jamais proposé de mise à jour. A moins mes nombreux clics sur le service update et les messages en retour « aucune mise a jour disponible » ne soient que des hallucinations.

Passons à l’installation du Marketplace pour Windows Mobile 6.1 sur un HTC HD d’origine Orange à présent.

Premièrement, il vous faut télécharger le .cab de l’application sur ce site http://www.4shared.com/file/137823643/f5781bd1/WMMarketplace.html. Vous pouvez le prendre depuis votre téléphone, et lancer directement l’installation. Une fois celui ci installé, attention, vous ne trouverez aucun raccourci dans la zone programme.

Rendez vous à présent dans le répertoire windows de votre HTC en utilisant le programme explorateur de fichier. Vous y trouverez l’application Marketplace de 611ko. Lancer là, valider les conditions générales d’utilisation, et ensuite vous obtiendrez le message qu’une mise à jour plus récente existe. Cliquer sur mettre à jour, votre téléphone va télécherger cette nouvelle version et tenter de mettre à jour car vous aurez ensuite un avertissement comme quoi une version plus ancienne existe.

C’est à ce moment là qu’il vous faudra revenir à l’explorateur et supprimer absolument l’application Marketplace de 611ko que vous avez lancé précédemment sous peine d’obtenir un échec d’installation. Cliquez ensuite pour supprimer votre version et l’installation d’un .cab standard devrait bien se terminer. Il n’y a toujours pas de raccourci générer dans les programmes.

Pour l’ajouter, vous devez vous rendre à nouveau dans le répertoire windows, un clic sur menu -> edition -> copier le raccourci et ensuite toujours avec l’explorateur de fichier, rendez vous dans windows -> Menu démarrer -> Programmes et coller votre raccourci. Vous pouvez le renommer pour plus de clarté.

Le nombre d’application est pour le moment très limité (11) mais si tout le monde met à jour son téléphone, les utilisateurs du marketplace de Microsoft seront plus nombreux et les développeurs encouragés à porter leurs applications.


 

    Laisser un commentaire