822 vues 2 commentaires

Influence du changement d’Ip pour un site web

par le22 juillet 2009
 

J’avais imaginé qu’il n’y aurait aucune différence en terme de fréquentation mais l’installation et la migration d’une grosse partie des sites sur un nouveau serveur dédié a entrainé une baisse non négligeable de la fréquentation de l’ensemble de ces mêmes sites. En espérant que Google retrouve rapidement ses marques et me renvoient les visiteurs que j’avais avant. Je parle de l’influence d’un changement de serveur au sens du changement d’ip même si de nombreux paramètres annexes peuvent également venir amputer votre quantité habituelle de visiteurs uniques tel que situation géographique, délai / temps de réponse …

Pour ma part, le serveur est nettement plus puissant et est resté dans le même pays qu’on appelle la France.

Beaucoup de requêtes sur lesquels j’avais un positionnement stable ne m’apporte à présent plus autant de visiteurs. Enfin, même si le Pagerank n’a pas vraiment d’importance, ce site a perdu 1 point passant de 4 à 3 en PR. Le ranking Alexa est en léger recul mais la période estivale y est peut être pour quelque chose …


 
  • 20 avril 2011 at 4:12

    Bonjour,
    Je vis actuellement (04/2011), avec différents sites: aqueltaux, lepetitpoucetducredit, credimed, exactement le même résultat et ceci pour les même raisons un serveur dédié chez le même hébergeur, plus récent et plus puissant, c’est frustrant et surtout inquiétant car c’est une baisse graduelle de mes fréquentations en quelques jours.

    Pouvez-vous me dire, puisque vous avez le recul, comment s’est comportée la fréquentation sur vos sites depuis lors ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Répondre

  • davtheultimate
    26 avril 2011 at 6:01

    J’ai continué un travail rédactionnel sur quelques sites mais la plupart ont retrouvé par la suite leur niveau. De toute façon, un serveur plus puissant devrait normalement fournir un chargement plus rapide des pages de votre site et donc plus de confort à la fois pour l’internaute mais aussi pour les robots de crawl des différents moteurs de recherche.

    A terme, et en poursuivant vos efforts, vous retrouverez vos places perdus.

    Répondre

Laisser un commentaire