622 vues 0 commentaires

Impossible de tester l’archos 101

par le13 décembre 2010
 

Concurrent direct de l’Ipad, l’archos 101 est une tablette tactile de la société Française du même nom. Le produit reste purement Made In China. J’ai donc tenté d’aller voir pour une prise en main en boutique à la Fnac de Nancy Centre en premier lieu mais en vain : 4 Ipad, 1 Galaxy Tab dont le prix m’a fait vomir, 1 Folio 100 de chez tochiba qui semblait sur le papier une très bonne affaire mais qui en réalité est très cheap, doté d’un écran de basse qualité, et trop peu optimisé. Je cherche donc un Archos 101, rien nada que dalle.

Bon à 300 euros en 8Go, ils sont en rupture partout mais quand même ca fait pas très pro de la part d’Archos en pleine période de cadeaux de noël de ne pas être capable d’approvisionner les grandes enseignes.

Je tente ma chance chez Darty et là c’est 3 Ipad en test et rien d’autres. Les tablettes à la pomme ont la côte et ne sont pas en rupture. Je vois des dizaines de boite dans les étales à 499 euros avec en gros 16Go et le Wifi comme accroche !

Apple a décidément de beaux jours devant lui d’autant plus qu’un Ipad 2 est en préparation pour le printemps et l’opération par ailleurs excellente au niveau stratégique, consiste une nouvelle fois comme il l’avait déjà fait avec les Iphone, à ajouter des éléments supplémentaires (une caméra notamment). Ils vont pousser les acheteurs de la première génération à prendre la seconde pour jouer avec FaceTime (Très très bien vu Steve).

Un utilisateur Iphone pourra alors contacter son môme à la maison en train de faire une partie de Burger Rush sur Ipad. C’est la fin de téléphonie fixe !

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire