850 vues 0 commentaires

HTC pourrait produire les tablettes NEXUS

par le7 février 2014
 

Pour rajeunir ses appareils estampillés nexus et spécialement ses ardoises numériques fonctionnant avec Android, La firme de Mountain View s’orienterait maintenant vers le fabricant taïwanais htc. Au mois de janvier 2010, la firme de Mountain View présentait le seul téléphone de la série Nexus : le Nexus One élaboré par le fabricant HTC. En 2009, le fabricant asiatique avait mis sur le marché le seul téléphone fonctionnant sous Android, le HTC Dream, marquant ainsi les tous premiers pas de l’OS Mobile aujourd’hui si populaire.

La firme de mountain view aurait choisi de rajeunir ce partenariat. Depuis quelques temps, la famille des Nexus a pris du volume au moyen des associations avec le coréen Samsung et le coréen LG Electronic sur les téléphones multifonctions de même qu’Asus pour les ardoises numériques en version 7 et 10 pouces depuis presque 2 ans.

D’après le site particularisé FocusTaïwan, HTC récupérerait la conception des tablettes Nexus dans un premier temps. Ainsi, d’après un informateur, le fabricant aurait remporté un marché pour réaliser un produit de grand luxe de la tablette nexus. Récemment HTC avait imaginé des ardoises pourvues du système d’exploitation mobile de google. C’est exactement ce qui se passe pour la HTC Flyer divulguée il y a tout juste un an et la HTC Jetstream quelques mois après. Ces nouvelles n’ont pourtant généré des ventes astronomiques. HTC a du mal à revenir dans la course, aussi bien sur le secteur du système mobile microsoft, survolé par L’entreprise finlandaise nokia, que sur les téléphones android devant le fabricant coréen samsung, LG et le japonais sony. Au mois de septembre l’établissement ne possédait qu’à peine 2,2% du secteur soit un chiffre divisé par cinq en tout juste 24 mois. En janvier, HTC expliquait être 3 fois moins rentable en dépit de la cession de Beats. Un arrangement avec La firme de mountain view permettrait donc à la holding de reconquérir un brin de sa magnificence. Demeure que cette nouvelle n’a évidemment pas été officialisée. Attention toutefois à ne pas prendre tout cela pour argent comptant.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire