590 vues 0 commentaires

Google veut prendre la place des fabricants de GPS

par le10 mars 2011
 

La dernière proie de la firme de Mountain View pourrait bien être les constructeurs de GPS. Une évolution importante du service de navigation via google maps offre désormais aux conducteurs des parcours qui prennent en considération la situation du trafic seconde après seconde et offre donc des temps de parcours très réduits.

Google met les pieds dans tous les plats !

Google poursuit la distribution de roustes à tout va et son nouveau souffre douleur n’est autre que les constructeurs de logiciel GPS. Au sein d’un article transmis dès lundi, le technicien Roy Williams a dévoilé un changement d’ampleur du service de navigation via Google Maps, son outil de gélocalisation en ligne sorti en 2009 aux States. Depuis le début de semaine, ce dernier offre aux conducteurs des parcours qui prennent en considération le trafic du réseau routier en live et permet ainsi aux usagers de bénéficier des gains de temps non négligeables dans leurs déplacements.

Jusqu’à maintenant, l’application du roi des moteurs de recherche se limitait à prendre le chemin le plus véloce au niveau de la longueur kilométrique du parcours, sans prendre en considération l’état du réseau. Si La firme de mountain view est restée peu bavarde sur la façon dont marchait son système, il bénéficie de plus de l’échange des informations entre usagers.

Ces derniers ont en effet la possibilité de mettre en commun leurs déplacements et informer par conséquent leurs camarades, leurs familles ou toutes autres individus sur les conditions de circulation, tel que le mentionne le journal du Chicago Tribune. Reste à prendre connaissance du compte rendu des experts, au travers d’une série d’essais. Pour sa part, l’expert du Washington Post reste difficile à enthousiasmer.

Toujours plus de services, Toujours gratuit

Avec toutes ces possibilités, l’outil de navigation google fait déjà bien peur. Sans paiement obligatoire, il autorise, d’avoir accès, à partir de son smartphone, à un ensemble d’informations variées et pertinentes. Les prestations disponibles sont parfaites et égalent sans conteste celles des experts que sont, Garmin et TomTom, qui restent pour leurs parts, payants. Ces derniers ont divulgués nouvellement des résultats d’exploitation pour l’année dernière en chute, spécialement ternes, et impactés par la hausse de régime des téléphones tactiles Android.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire