630 vues 0 commentaires

Google : un environnement d’analyse de la voix hors ligne

par le15 mars 2016
 

La firme de mountain View a élaboré un surprenant système d’analyse de la voix, lequel peut fonctionner en mode hors ligne et aurait des résultats bien plus élevés que ceux pour le moment accessibles sur ce secteur. En sortant Google Now au mois de mai 2013, La firme de mountain View affirmait que ce guide serait capable de tourner à terme en mode totalement déconnecté. Pourtant, les possibilités demeurent toujours 2 ans plus tard restreintes.

On peut ainsi demander des chansons, accéder à sa messagerie Gmail, passer par le mode long-courrier 🙂 ou encore Bluetooth et réglage du son. Un groupe de chercheurs de La firme de Mountain View a nouvellement diffusé le fruit de ses activités de recherche et développement pour le déploiement d’un nouveau système.

Google utilise de multiples spécialisés d’intelligence artificielle et il en résulterait un traitement des requêtes 7 fois plus rapide que sur un guide requérant une architecture de cloud computing. Pour une énumération standard, ce futur dispositif aurait pour l’instant un pourcentage d’échec de 13,5%. Ces opérations ont été essayés sur un Nexus 5 ayant un Processeur à quatre cœurs tournant à une fréquence de 2,26 GHz avec 2 Go de ram.

L’appli pèse seulement 20 Mégaoctets. Afin d’en diminuer le plus possible son poids, les scientifiques ont réunit en un même plugin la dictée et l’analyse vocale. En outre Google emploie quelques codes maison pour la compression. Pour développer ce programme, les scientifiques se sont servis de quelque 3 millions de voix anonymes (soit approximativement 2000 heures). L’ensemble des prélèvements a également été l’objet d’une vingtaine d’altérations. Précisons enfin qu’il y a tout juste deux semaines La firme de mountain View a conclu un accord avec Movidius pour créer un environnement de reconnaissance de photos et de faciès tournant lui aussi hors ligne.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire