1015 vues 0 commentaires

Google transforme ses Glass en lunette Ray-ban ou Oakley

par le27 mars 2014
 

Google a signé un accord avec la société Luxottica, entreprise transalpine qui possède principalement les enseignes Ray-Ban et Oakley, afin de construire et revendre les lunettes de google. Les verres branchées du géant américain vont prochainement avoir une allure de Ray-Ban ou d’Oakley.

La compagnie de l’oncle Sam a fait part de la signature d’un accord avec Luxottica, détenteur de ces sociétés pour produire et revendre ses lunettes connectées.

Le but consiste à répandre plus facilement et en quantité cet équipement encore limité aux programmeurs et aux utilisateurs de la première heure. Cet accord ne touche que le secteur us, dévoile La firme de mountain view. Luxottica s’occupe de millier de commerces dans toute l’Amérique du nord. Au sein du partenariat, il a été planifié que la firme transalpine implémentera les glass et leurs technos au sein même des produits Ray-Ban et Oakley pour après les revendre via son infrastructure de spécialistes de l’optique.

La firme de mountain view poursuivra la vente de ses lunettes indépendamment sur le web pour son projet Explorer consacré aux fans de la première heure. Pas un seul élément n’a été fourni sur la sortie de ces nouvelles montures, ni à propos de leur tarif. Les obligations économiques de l’accord sont encore tenues secrètes. Scott Strawn, expert au cabinet d’analyse IDC, indique que

« ce partenariat assurerait une importante promotion des Google Glass au Etats-Unis et plus tard dans le monde entier, uniquement si le tarif de vente est clairement inférieur à 1 500 $ »

Il précise que cette relation serait en mesure de donner une seconde jeunesse à des lunettes plutôt hideuses une fois sur le nez.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire