617 vues 0 commentaires

Google sort son Market Android dans un site internet

par le3 février 2011
 

La firme de mountain view étend sa plate forme Android Market à une édition Internet qui améliore nettement l’accessibilité aux différents logiciels, sans sanctionner pour autant l’habitude des usagers avec l’appui d’un service en cloud. La fonctionnalité in-app purchase peut à présent être intégré par les programmeurs. Ainsi pour bénéficier des applications Android, il n’y aura plus uniquement le Market, disponible uniquement sur les équipements portables.

Les utilisateurs pourront en effet avoir accès à un WebStore disponible à partir de toute machine dotée d’un navigateur et qui autorisera aussi de récupérer des logiciels via la technologie du cloud, ce qui garantit un usage limpide et relativement peu complexe, le programme se récupérant mécaniquement sur le téléphone portable désiré. Le service en cloud offre un moyen de synchroniser totalement les applications sur plusieurs équipement et d’indiquer les logiciels rapatriées auparavant.

Après une série de rectifications sur le Market Android, on remarquera tout de même le travail accompli sur le Webstore de Google afin de bien présenter les logiciels, avec des liens vers des logiciels de ce créateur ou des programmes équivalents. La firme de mountain view a joint l’insertion rapide de liens en provenance des services d’interaction sociale similaire à Twitter, pour une plus grande ouverture de son Market. Les différentes applications profitent comme sur le Market mobile des commentaires des utilisateurs mais aussi de vidéos extraites de Youtube, qui sont plutôt présentes en grand nombre dans la section jeux.

Démonstration d’une fiche applicative : http://market.android.com/details?id=com.polarbit.RecklessRacing

Extrait de Reckless Racing (Polarbit)
Please enter the url to a YouTube video.

Le WebStore offre un moyen de sélectionner rapidement plusieurs modes d’affichage ( médiatisation, applications non payantes, payantes, compatibilité avec les terminaux) et le téléchargement est réalisable via un seul clic. Le site propose aussi une passerelle à destination du résumé des commandes d’applications effectuées lorsque l’on est bien évidemment connecté à son compte Google.

Niveau programmeur, c’est la possibilité de déterminer le tarif par rapport à la monnaie. La fonctionnalité in-app purchase est finalement de la partie, ce qui devrait permettre de créer une véritable partie commerciale autour d’une seule application et d’utiliser de nouvelle méthode qui laisseront alors le programmeur offrir d’inédites fonctionnalités ou encore des modules complémentaires à ses jeux le tout sans nécessité la sortie d’une nouvelle application.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire