708 vues 0 commentaires

Google sort les chro … mes

par le3 septembre 2008
 

Malgré le renouvellement de son partenariat avec la fondation Mozilla jusqu’en 2011, cela n’a pas empêcher le géant Google de sortir à son tour son propre navigateur hier soir vers 21 heure.

Dénomé Chrome, ce dernier reprend le moteur à succès de Firefox mais l’enveloppe visuelle est totalement différente. L’installation se passe sans soucis, le téléchargement des produits google est toujours impeccable. Sur mon serveur virtuel, je n’ai pas eu la même chance avec un jolie code d’erreur 2. Je suis donc le lien aide qui me renvoie sur les newgroups ou google 🙂 .

Pour résumé, c’est rapide au démarrage. La page d’accueil propose les sites récemment visités ou ses favoris.

Au niveau navigation, les onglets sont bien évidemment de la partie et la saisie des urls est auto complété. Pour les développeurs, le menu outils proposent un accès au code source et un inspecteur du source à la façon d’un Firebug.

Les tests d’occupation mémoire donne Chrome grand gagnant mais en même temps face à un IE dépassé en permanence et à mon firefox bourré de plugins, je vois pas comment il aurait pu faire pire.

C’est une Béta, les bugs sont encore nombreux mais avec un poil de Mercuro Chrome, les versions finales pourrait voir le jour rapidement quand on sait le nombre de dév qui bossent chez Google. L’addition des plugins de firefox ne devraient pas poser trop de soucis à ces derniers.

Google souhaite maintenir sa domination sur le web mondial et se devait de proposer un navigateur puisque la majorité de son chiffre se base sur la publicité affichée dans les navigateurs. Avec la plate forme Android, il ciblera également les internautes mobiles et pourra également leur proposer quelques publicités au détour de quelques pages.

La prochaine surprise sera donc le google Phone dont le développement d’application spécifique a déjà commencé avec la remise des prix allant jusqu’à 250 000 dollars à certaines teams dont les applis en remporter le plus de vote.

Téléchargement de Chrome

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire