845 vues 1 commentaire

Google Panda est en service en France

par le12 août 2011
 

Après une batterie de test, Google a annoncé officiellement aujourd’hui sur son blog, l’application de l’algorithme Panda en France et au reste du monde.

Durant l’année écoulée, nous avons donné de plusieurs changements au sein de nos programmes pour bien présenter les meilleurs sites internet au sein des pages indexées retournées par google. L’un d’eux appelé « Panda », a rendu possible de conforter la hiérarchisation des sites parfaitement élaboré pour les requêtes faites dans la langue de Shakespeare.

Ce jour, nous poursuivons notre travail en déployant cette nouvelle version aux autres langues. Nos relevés expérimentaux de vérification prouvent que cette modification augmente la pertinence de notre moteur à l’ensemble des échelons, et le retour utilisateur est très favorable. Cette mise à niveau a des conséquences sur les résultats de recherche aux yeux des usagers pour globalement 6 à 9% des recherches, quel que soit la langue. L’effet de cette modification est nettement moins importante que celle de la sortie officielle de Panda, qui impactait approximativement 12% des résultats discernés par les usagers pour les recherches en anglais.

Cette mise à niveau se fait pour la plupart des langues excepté pour les pays asiatiques, pour lesquels nous poursuivons nos différents tests pour d’éventuelles corrections. Pour les sites touchés par cette modification d’algo, nous avons diffusé un texte d’explication sur la manière dont notre robot analyse la pertinence des sites internet. Notre communauté dédiée aux gestionnaires de site est aussi là pour poster des avis où se faire aider par le groupe. Nous continuerons à positionner l’usager au coeur même de notre travail, et à tout mettre en oeuvre pour qu’il obtienne les bons renseignements.

Alors hausses ou pertes de trafic pour vous sont ils la conséquence de la mise en place de Panda ?


 
  • 12 août 2011 at 10:25

    De mon côté c’est un peu trop tôt pour tirer un vrai constat mais il semble que ce soit plutôt une hausse de trafic. J’ai vérifié quelques requêtes et je semble avoir gagné une ou deux positions en moyenne. Je vais voir sur une période un eu plus longue si ça apporte vraiment beaucoup plus de visiteurs en provenance de Google.

    Répondre

Laisser un commentaire