720 vues 0 commentaires

Google et Motorola enfin main dans la main ?

par le26 décembre 2012
 

Si la firme de Mountain View s’est accaparée la firme américaine Motorola il y a déjà un an, il n’avait pour l’heure jamais fait appel au savoir-faire du constructeur pour concevoir un téléphone. Pour ses appareils estampillés Nexus, le mastodonte des recherches a actuellement choisi de s’appuyer sur des constructeurs tiers tel que htc ou LG. Néanmoins, le vent tourne et d’après le Wall Street Journal, la firme de Mountain View et sa filiale Motorola travailleraient ensemble sur un nouveau mobile dont la mystérieuse appelation serait X-Phone.

Le journaliste du WSJ a donc dévoilé un appareil conçu pour rivaliser avec les téléphone Apple de la marque à la pomme et les Galaxy du coréen Samsung, ce X-Phone réunirait des nouveautés inédites en l’état actuel des choses. Mission : changer radicalement la donne et offrir une future norme. Le WSJ mentionne donc au niveau des spécificités technique un lcd souple, un châssis en céramique, un capteur grand luxe capable de réaliser de larges panoramas et l’inclusion d’un système qui cumule la reconnaissance de photos et la détection des gestes et postures conçue par la compagnie Viewdle, acquise par Motorola il y a quelques semaines.

Plusieurs innovations auraient été mise en oeuvre par des techniciens de la firme américaine Motorola conjointement avec les équipes de Google, contrôlés par Lior Ron, qui a bossé sur Google maps. De quoi provoquer l’enthousiasme général chez les geeks du monde entier, n’est ce pas ?.

Demeure que Motorola n’est plus vraiment dans les bonnes grâces du coté des clients avec des ventes en dégringolade depuis plusieurs mois. Cet équipement totalement nouveau serait en mesure de toutefois lui garantir un retour parmi les têtes d’affiche, si ces bruits de couloir se précisent. Néanmoins les autres protagonistes ne sont pas en reste. Souvenons nous notamment que Le fabricant coréen de mobile présentera à l’occasion du prochain CES de la ville aux milles casinos au mois de janvier, son extraordinaire dalle souple de 5,5 pouces qui au final pourrait doter ses combinés multimédias. Motorola serait aussi en mesure de fournir une ardoise numérique pour la firme de Mountain View. Le Wall street journal ne fournit pas plus de précisions mais explique qu’elle serait de la même descendance que le X-Phone car son appellation secrète est X-Tablet. L’appellation Nexus resterait sans doute des produits signés Google tandis que les X-machin truc eux conserveraient l’empreinte de Motorola.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire